Vous lisez en ce moment
POP-UP 1.618 : Un showroom éphémère au cœur de Paris

POP-UP 1.618 : Un showroom éphémère au cœur de Paris

JEM

Du 10 au 13 décembre, diverses marques de la communauté 1.618 exposeront leurs créations au sein du nouveau showroom du groupe, situé dans le haut marais au 14 rue de la Corderie. C’est donc en plein 3ème arrondissement de Paris qu’il sera possible d’admirer les articles de la boutique éphémère ou Pop-Up 1.618.

 

Bien qu’il soit inscrit dans une démarche durable, le Pop-Up 1.618 ne fera l’objet, comme son nom l’indique, que d’une apparition ponctuelle : le jeudi 10 décembre de 17h à 21h, les vendredi 11 et samedi 12 décembre de 11h à 20h, ainsi que le dimanche 13 décembre, de 11h à 18h.

 

La proposition originale que constitue le Pop-Up 1.618 ne se résume pas seulement à la courte durée de l’évènement, mais également aux initiatives, engagées en faveur de l’environnement, qui y seront proposées.

 

Parce que le mot showroom ne rime pas forcément avec glamour et paillettes, ce sont des démarches authentiques et responsables, tenues à l’écart du superflu, qui seront présentées du 10 au 13 décembre prochain. En effet, les marques du groupe 1.618 représentent un nouvel art-de-vivre, mêlant l’esthétisme à l’engagement.

 

Ainsi, la joaillerie moderne et éthique de la marque Jewellery Ethical Minded (JEM) sera présentée dans le nouveau showroom, ainsi que les bijoux recyclés Héloïse & Abélard, romantiques et d’inspiration vintage. Dans la même veine, les objets responsables et novateurs du collectif Awake, jeune marque de créateurs engagés, seront exposés.

 

En plus de ces produits insérés dans une économie circulaire, le showroom 1.618 sera également le lieu d’exposition des créations de Valentine Gauthier, grande adepte du chinage des objets d’arts et d’artisanat. Ces derniers seront d’ailleurs au rendez-vous, en témoigne les souliers responsables et transparents proposés par la marque italienne Nomasei. Pareillement, Oppidum présentera ses produits de soins cosmétiques fabriqués artisanalement et dédiés au bien-être de la peau. Ces produits sont 100% naturels, certifiées biologiques et PeTA. Il en va de même pour la maison de luxe Olistic the Label dont les vêtements féminins sont composés de fibres 100% naturelles et biologiques.

 

Le lien entre l’Homme et la Terre est également au cœur des initiatives de la marque Champagne Augustin, caractérisée par ses vignes cultivées en biodynamie. Celles-ci font écho à une conviction de l’entreprise, selon laquelle il faut « Choisir des actions positives favorisant l’harmonie. »

 

En définitive, ce mantra résonne avec l’ensemble des marques dont les collections seront présentées au Showroom 1.618 du 10 au 13 décembre prochain. Retrouvez toutes les informations supplémentaires sur les pages dédiées à l’évènement :

https://www.instagram.com/1.618paris/

Voir aussi


https://www.facebook.com/1.618SustainableLuxury/

https://twitter.com/1618Paris

https://www.youtube.com/user/1618Paris?feature=watch

https://www.pinterest.fr/1618paris/_created/

https://www.linkedin.com/company/1-618-sustainable-luxury/

 

Lire aussi > LE LUXE, ALLIÉ OU ENNEMI D’UNE SOCIÉTÉ PLUS RESPONSABLE ? 

 

Photo à la Une : © JEM

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

COPYRIGHT 2021 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut