[POINT BOURSE] Les indices boursiers français et américains terminent le trimestre dans le vert

Les marchés boursiers ont conclu le trimestre sur une note positive, enregistrant une série de nouveaux records de part et d’autre de l’Atlantique. Malgré une séance à l’arrêt en raison du week-end de Pâques, la Bourse de Paris a clôturé hier une semaine mouvementée mais lucrative, prolongeant ainsi son cinquième mois consécutif de hausse.

 

Les marchés boursiers marquent une série de nouveaux records de part et d’autre de l’Atlantique. En France, l’indice CAC 40 a atteint son 20e record de l’année, clôturant ainsi le premier trimestre avec des gains s’élevant à 8,78%.

 

« On visait une hausse de 9% du CAC 40 sur l’année 2024, on les a faits en un trimestre », a déclaré Edouard Kerhor, expert en investissements financiers de Milleis Banque Privée. Ce dernier estime toutefois qu’il n’est pas impossible de voir l’indice reculer au trimestre prochain.

 

Outre-Atlantique, le S&P 500 affiche une hausse de 10% depuis le début de l’année. L’indice favori des gestionnaires américains semble en passe de réaliser son meilleur premier trimestre depuis 2019, année où il avait progressé de 13,07%. Le Dow Jones, enregistrant une hausse de 5,5% sur la période, est également sur le point de réaliser son trimestre le plus performant depuis 2021, où il avait progressé de 7,76%. Enfin, le Nasdaq Composite n’est pas en reste, avec un gain annuel de 9,2%.

 

Cependant, ce début d’année 2024 a été moins dynamique que le premier trimestre de 2023 (+16,77%).

 

Jour férié pour la Bourse de Paris

 

Bien que fermée aujourd’hui en raison du Vendredi Saint, la Bourse de Paris a clôturé hier un premier trimestre mouvementé mais lucratif, avec des séances majoritairement positives. Au cours de la semaine, la cote parisienne a enregistré une progression de 0,66 %, clôturant ainsi son cinquième mois consécutif de hausse, porté par une augmentation de 3,51 % au mois de mars.

 



Pour continuer à lire cet article, abonnez-vous ou connectez-vous à votre espace abonné

Découvrez nos offres

Je m'abonne pour 1€

Devenez un membre actif de la communauté des leaders du luxe.


 

Lire aussi>[POINT BOURSE] DÉCISIONS DES BANQUES CENTRALES, DÉFICIT DU PIB, RECUL DES VALEURS DU LUXE : LA BOURSE DE PARIS EN REPLI CE VENDREDI 

Photo à la Une : © Presse

Picture of Hugues Reydellet
Hugues Reydellet
Hugues Reydellet est un jeune journaliste passionné, dont les sujets de prédilection sont l'économie, la culture, la gastronomie, mais aussi l'automobile et le sport. Avec une plume acérée et une curiosité insatiable, Hugues est constamment à la recherche de nouvelles informations brûlantes à rapporter.

Inscription à notre Newsletter

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir nos émissions et articles en avant-première !

Offre de lancement:

Votre participation à la Masterclass Camille Fournet réservée aux abonnés annuels !

Newletter Luxus Plus