[POINT BOURSE] Décisions des banques centrales, déficit du PIB, recul des valeurs du luxe : la Bourse de Paris en repli ce vendredi

La Bourse de Paris a ouvert en baisse ce vendredi, affectée notamment par le recul des valeurs du luxe. Les investisseurs sont également attentifs aux annonces relatives au déficit du PIB français. Par ailleurs, les décisions des banques centrales continuent d’influencer les mouvements sur les marchés financiers.

 

La Bourse de Paris a entamé la journée de vendredi sur une note négative, enregistrant un recul de 0,24%, principalement influencée par la baisse de sa plus grosse capitalisation, LVMH. L’indice CAC 40, référence du marché, a perdu 19,54 points, se situant à 8 160,18 points vers 09h45, après avoir atteint un nouveau record en séance à 8 229,25 points la veille.

 

Vers 16h30, l’indice phare affichait une baisse de 0,37%, à 8 149,78 points.

 

La séance de vendredi est marquée par un agenda économique relativement léger, avec quelques indicateurs au Royaume-Uni et en Allemagne, ainsi qu’un discours du chef économiste de la Banque centrale européenne (BCE), Philip Lane, portant sur l’inflation et la politique monétaire.

 

Sur le marché obligataire, le taux d’intérêt de l’emprunt de l’État français à dix ans a légèrement reculé, s’établissant à 2,83% vers 09h45.

 

Déficit du PIB en France

 

Le ministre délégué chargé des Comptes publics, Thomas Cazenave, a annoncé jeudi 21 mars un déficit public pour l’année 2023, qui devrait dépasser les 5% du PIB, dépassant ainsi l’objectif initial de 4,9%. Cette révision est attribuée à divers facteurs économiques, tels que le ralentissement en Chine, la guerre en Ukraine et les difficultés économiques rencontrées par des partenaires européens, notamment l’Allemagne.

 



Pour continuer à lire cet article, abonnez-vous ou connectez-vous à votre espace abonné

Découvrez nos offres

Je m'abonne pour 1€

Devenez un membre actif de la communauté des leaders du luxe.


 

Lire aussi>[POINT BOURSE] LES BOURSES MONDIALES ÉVOLUENT EN ORDRE DISPERSÉ

Photo à la Une : © Shutterstock

Picture of Hugues Reydellet
Hugues Reydellet
Hugues Reydellet est un jeune journaliste passionné, dont les sujets de prédilection sont l'économie, la culture, la gastronomie, mais aussi l'automobile et le sport. Avec une plume acérée et une curiosité insatiable, Hugues est constamment à la recherche de nouvelles informations brûlantes à rapporter.

Inscription à notre Newsletter

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir nos émissions et articles en avant-première !

Offre découverte

S’abonner à partir de 1€ le premier mois

Newletter Luxus Plus