Après presque neuf ans passées à la direction, Benoit Collard quitte Piper-Heidsieck, propriété du groupe de luxe français EPI. Il laisse derrière lui une Maison de Champagne reboostée par de multiples initiatives.
Il a fait le job…
Après avoir donné, pendant presque neuf ans, un bel élan à Piper-Heidsieck, Benoît Collard vient d’annoncer sur Linkedin son départ de la direction de la Maison de Champagne, propriété depuis 2011 du groupe de luxe EPI.
“Après mûre réflexion, j’ai décidé qu‘il était temps pour moi de relever de nouveaux défis” a annoncé le dirigeant sur le réseau social professionnel.
Diplômé d’HEC en 1997 puis de l’INSEAD en 2008, Benoit Collard avait démarré sa carrière chez Nestlé Waters avant de rejoindre Lvmh en 1997, dont il a développé les marques de champagne, vins et de spiritueux du groupe, que ce soit Moët Hennessy, en Champagne, dans la Napa Valley en Allemagne et en France et ce, à différents postes.
En 2012, il avait rejoint Rémy Cointreau avant de prendre la tête en 2025 de Piper-Heidsieck, propriété d’EPI depuis 2011.
Le sentiment du devoir accompli
Benoit Collard part visiblement avec le sentiment du devoir accompli.
Lire aussi > [Luxus Magazine] Franck Peyrard « fait son cinéma » avec la trilogie Cuvée Carat, un Champagne premier cru
Photos à la Une : © Piper-Heidsieck