Samedi 30 septembre, Phoebe Philo, ex-directrice artistique de la Maison Celine, a annoncé le lancement de sa marque éponyme le 30 octobre prochain. Un report de la date initiale au cœur de l’automne et en dehors des Fashion Week.
Avis aux “Philophiles” – fans inconditionnels de Phoebe Philo : la papesse du luxe discret (Quiet Luxury), absente des podiums depuis 2017, revient avec sa propre marque de prêt-à-porter de luxe et accessoires. Un projet rendu possible par la participation minoritaire du groupe LVMH.
Ce week end, la créatrice tant attendue a enfin levé le voile sur le lancement de sa toute première collection. Dans un mail adressé à ses fans et aux professionnels de l’industrie et repris sur son compte Instagram, Phoebe Philo a dévoilé une simple date énigmatique “30 Octobre 2023”.
Cette date contredit l’annonce initiale qui fixait le lancement de la marque en septembre.
Un retours hors Fashion Week
C’est donc un mois jour pour jour avant la date fatidique que la créatrice s’est rappelée au bon souvenir de ses fans en plein weekend de la semaine de la mode parisienne.
Dans son mail, elle offre également un bref aperçu de l’identité visuelle de sa future griffe via un GIF façon moodboard créatif.
On y voit pêle mêle une série de portraits de femmes au naturel, des détails de tissus et matières immaculées ainsi que des photos d’ambiance faites de phare arrière de voiture, de plantes ou de lampe à strass.
Lire aussi > LE GRAND RETOUR DE PHOEBE PHILO EN SEPTEMBRE 2023 SE PRÉCISE
Photo à la Une : © Phoebe Philo