Vous lisez en ce moment
[Luxus+ Magazine] Petite histoire du luxe : la folle aventure Richemont

[Luxus+ Magazine] Petite histoire du luxe : la folle aventure Richemont

La Compagnie financière Richemont (CFR), plus communément appelée Richemont, est aujourd’hui le deuxième groupe mondial de luxe en matière de chiffre d’affaires, juste derrière le géant LVMH. Huitième capitalisation boursière sur le Swiss Market Index, l’histoire de Richemont avait pourtant commencé par des plantes de tabac…

 

Né en 1916 à Graaff-Reinet, en Afrique du Sud, Anton Rupert ne se destine pas, à l’origine, à une carrière dans les affaires. Le jeune Afrikaner se rêve alors médecin, vocation qu’il devra abandonner par manque d’argent pour financer ses études apoteketgenerisk.com/. Il se tourne alors vers les sciences et obtient un diplôme en chimie à l’Université de Pretoria en 1939.

 

Anton Rupert © Business Day

 

Alors que la Grande Dépression frappe le monde occidental dans son entièreté, Anton Rupert fait un constat étonnant de la situation. Malgré la crise économique sans précédent, il réalise que les gens continuent de consommer du tabac et de l’alcool en grande quantité. L’histoire raconte qu’il aurait ensuite commencé à fabriquer des cigarettes dans son garage, à partir de 1941.

 

[…]

 

Voir aussi

Cliquez ici pour consulter l’article entier sur Luxus Plus Magazine.

 

Photo à la Une : © Maison De Greef

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
1
Happy
1
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

COPYRIGHT 2021 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut