[Luxus+ Magazine] Petite histoire du luxe : la fascinante ascension de Moncler

La marque de mode Moncler célèbre son 70e anniversaire à Londres avec une exposition extraordinaire, promettant d’emmener les visiteurs dans un voyage immersif s’inspirant de la montagne.

 

Pour ses 70 ans, la Maison franco-italienne Moncler a inauguré le 5 octobre à New York  l’exposition « The Extraordinary Expedition » . Elle a été présentée à la foire d’art Frieze à Londres, du 12 au 16 octobre, avant de se déplacer à Séoul et de prendre une forme virtuelle pour une apparition en Chine via WeChat.

 

L’exposition s’inspire de l’héritage de la marque et du sentiment d’être à la montagne à travers une imagerie immersive à 360 degrés : design sonore, effets olfactifs et sensations de neige et de brouillard transporteront les curieux visiteurs au cœur des glaciers.

 

La Piazza del Duomo investie par Moncler lors de la Fashion-Week de Milan © Moncler

 

L’événement s’inscrit dans le cadre des célébrations de l’anniversaire de la marque, qui a débuté par une présentation spectaculaire sur la Piazza del Duomo pendant la semaine de la mode de Milan. Créée avec le chorégraphe français de danse contemporaine Sadeck Berrabah, la manifestation impliquait quelque 700 danseurs.

 

Histoire

 

 

Cliquez ici pour consulter l’article entier sur Luxus Plus Magazine.

 

Photo à la Une :  © Moncler

Tags

Picture of Hélène Cougot
Hélène Cougot
Passionnée par l’art et la mode, Hélène s’oriente vers une école de stylisme: l’Atelier Chardon-Savard. Elle complète ensuite sa formation par un MBA en Marketing à l’ISG. Elle a écrit pour le magazine Do it in Paris et se spécialise en rédaction d’articles concernant le luxe, l’art et la mode au sein de Luxus +.

Inscription à notre Newsletter

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir nos émissions et articles en avant-première !

Offre de lancement:

Votre participation à la Masterclass Camille Fournet réservée aux abonnés annuels !

Newletter Luxus Plus