Vous lisez en ce moment
Patek Philippe va exposer sa collection de haut artisanat dans ses salons de Genève

Patek Philippe va exposer sa collection de haut artisanat dans ses salons de Genève

Patek Philippe, entreprise d’horlogerie de luxe, va exposer du 16 au 3 juillet 2021 au sein de son bâtiment historique situé rue du Rhône à Genève une vaste collection de haut artisanat jamais dévoilée au public.

 

En tout, plus de 75 pièces de la maison, reflétant le savoir-faire horloger, seront réunies. Cependant, cette exposition de la collection 2021 sera aussi l’occasion de présenter sa collection de l’année 2020. Composée de plus de 70 garde-temps, cette dernière n’a pas pu être dévoilée au public en raison de la pandémie de Covid-19.

 

Chaque année, Patek Philippe présente donc une collection de pièces uniques et éditions limitées, mettant à l’honneur les techniques ancestrales des artisans horlogers. Par exemple, l’exposition de montres de poche, montres-bracelets ou bien encore pendulettes Dôme restent les pièces maitresses de la maison, reflets de nombreuses techniques héritées des traditions horlogères ; telles que la gravure main, l’émail cloisonné ou bien la peinture miniature sur émail. Il sera également possible aux visiteurs d’assister à des démonstrations d’artisans comme des émailleurs ou marqueteurs, dévoilant tous les secrets de leur savoir-faire.

 

Comme un avant-goût, Patek Philippe a dévoilé deux pièces uniques de la maison, qui seront exposées au sein de ses Salons de Genève.

 

La première pièce, baptisée « Jazz » , est une pendulette Dôme en émail Grand Feu cloisonné, une technique d’orfèvrerie. Le décor de cette pendulette est inspiré du rythme propre au style musical du jazz, et reflète toute la force de cette musique. On peut y voir un homme jouer de la contrebasse, des notes de musiques gravitant à plusieurs endroits de la pendulette ainsi que les inscriptions « jazz » en arrière-fond. Afin de refléter son éclat, Patek Philippe a utilisé pour sa composition une gamme chromatique de 48 couleurs d’émaux transparents, créant un jeu de dégradés remarquables.

 

Pendulette Dôme  » Jazz « 

 

La seconde pièce révélée en avant-première est une montre de poche nommée « Panda » , créée grâce aux techniques de marqueterie de bois, gravure main et guillochage main sous émail transparent. Cette pièce faite d’or jaune, est un hommage dédié au panda géant, habitant des forêts chinoises. Se nourrissant de pousses de bambou, ces dernières ont été naturellement représentées sur le cadran de cette montre, gravées à la main et recouverts d’émail vert transparent. Un panda a également été représenté à l’arrière de cette montre de poche. Accompagnée d’un support en or jaune s’inspirant des bambous, cette montre fabriquée à la main est serti à sa base d’une pierre de tourmaline verte.

 

Montre de poche  » Panda « 

 

L’exposition « Haut artisanat 2020-2021 » sera donc l’unique occasion d’admirer l’ensemble des pièces de la collection 2020-2021 de Patek Philippe , avant qu’elle ne deviennent des collections privées, envoyées à travers le monde.

 

Voir aussi

Si vous êtes curieux de découvrir un riche savoir-faire ancestral horloger ainsi que les créations uniques de la maison, rendez-vous du 16 au 3 juillet 2021 dans les Salons Patek Philippe de Genève, situés au 41, rue du Rhône. Vous pouvez notamment réserver votre créneau en cliquant ici !

 

MISE À JOUR : 25 JUIN 2021

 

Lire aussi > VAN CLEEF & ARPELS OUVRE LES PORTES DE SA BOUTIQUE POUR Y INSTALLER SA « PARENTHÈSE HUMORISTIQUE »

 

Photo à la Une : © Patek Philippe

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

COPYRIGHT 2021 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut