Van Cleef & Arpels ouvre les portes de sa boutique pour y installer sa « Parenthèse humoristique »

À l’occasion de la réouverture des musées le 19 mai dernier, la maison française de haute joaillerie Van Cleef & Arpels en a profité pour ouvrir au public trois expositions dans la capitale.

 

La première, située dans la grande galerie de l’Évolution du Muséum national d’histoire naturelle, plonge le public dans l’univers des pierres précieuses avec une sélection exceptionnelle de minéraux, de gemmes et d’objets d’art, tout en exposant les créations joaillières de la maison. La deuxième met en lumière, au sein de L’École des arts joailliers, l’univers de Jean Vendôme, pionnier du bijou moderne et grand amoureux des minéraux. Enfin, la troisième rend hommage à l’usage qui a cultivé l’inspiration de la maison et manifesté son importance au sein de leurs créations, aussi bien en temps de crise qu’en période de renouveau : l’humour, marié à l’insolite.

 

Baptisée «Parenthèse humoristique, quand le bijou a de l’esprit», le joailler ouvre les portes de sa boutique située au 20, place Vendôme à Paris pour nous dévoiler plusieurs de leurs bijoux, à la fois précieux et insolites, notamment réalisés à partir de 1950, afin de faire dialoguer les archives originales de la maison avec des pièces rarement présentées, toutes issues de la collection patrimoniale.

 

Exposition : Van Cleef & Arpels installe sa parenthèse humoristique dans sa boutique de la Place Vendôme - Madame Figaro

 

En passant des arlequins aux acrobates sans oublier l’immense collection de bijoux en forme d’animaux ou bien les objets du quotidiens détournés pour en faire des bijoux (comme un briquet accompagné d’une boite d’allumettes faits d’or jaune), cette exposition saura vous faire sourire par la légèreté et la joie de vivre qui se fait ressentir parmi les créations de la maison.

 

 

Les créations de Van Cleef & Arpels seront admirables jusqu’au 31 août prochain, pour tous les curieux, désireux de voir la haute joaillerie d’un autre œil.

Voir aussi

 

 

Lire aussi > DÉCOUVREZ COMMENT CHAUMET S’EST INSPIRÉ DE JOSÉPHINE DE BEAUHARNAIS ET NAPOLÉON IER

 

Photo à la Une : © Van Cleef & Arpels

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

COPYRIGHT 2021 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut