Vous lisez en ce moment
Patek Philippe autorise pour la première fois la vente en ligne de ses montres

Patek Philippe autorise pour la première fois la vente en ligne de ses montres

Compte-tenu de la crise sanitaire que connait actuellement la planète, la prestigieuse marque de montres de luxe Patek Philippe permet à ses revendeurs officiels de vendre ses modèles en ligne. Une première pour la manufacture.

 

Cette période de crise sanitaire est particulièrement difficile pour l’industrie du luxe. Et parmi les commerces les plus touchés par le coronavirus, on retrouve les détaillants horlogers, qui sont quasiment tous fermés à cause du confinement.

 

La société horlogère Patek Philippe basée à Genève a décidé d’agir en assouplissant temporairement ses politiques contre les ventes numériques.

 

Cette nouvelle décision vise à soutenir les détaillants, dont la plupart travaillent avec Patek Philippe depuis plus d’un siècle, lorsque les magasins sont fermés et que les clients sont obligés de rester à leur domicile.

 

« Ce n’est que pour une période temporaire pour aider les détaillants agréés Patek Philippe qui sont fermés en raison de la situation actuelle », a déclaré la marque dans un communiqué.

 

En effet, il faut savoir que la société horlogère ne commercialise pas ses garde-temps sur internet, ni même sur son propre site web et que jusqu’à présent, ses revendeurs officiels n’avaient pas le droit non plus de vendre les montres Patek en ligne.

 

Toutefois, pas la peine de vous ruer sur le site internet de Tiffany (qui vend Patek à New-York), la fameuse Nautilus et la très recherchée Aquanaut ne sont pas disponibles en ligne.

 

Voir aussi


Depuis des décennies, les montres de la maison d’horlogerie suisse sont très prisées par les collectionneurs car elle ne produit qu’environ 62 000 pièces par an.

 

Fondé en 1839 à Genève, Patek Philippe est l’un des plus anciens fabricants de montres au monde.

 

Lire aussi > La maison d’horlogerie Baume et l’enseigne de skis haut de gamme Zag signent une nouvelle montre

 

Photo à la une : © Patek Philippe

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
1
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

COPYRIGHT 2020 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut