Paris : Le temps d’un pop-up, Jacquemus s’installe avenue Montaigne


Simon Porte Jacquemus ouvrira un magasin éphémère en plein cœur de la capitale française dès le 27 septembre, date de l’ouverture de la Fashion Week Parisienne.
Il aura suffi d’un post de Simon Porte Jacquemus sur Instagram ce mercredi 7 septembre pour que les réseaux s’enflamment.
Le célèbre styliste a en effet annoncé l’ouverture d’une boutique éphémère « Jacquemus » à Paris dès le 27 septembre, date de l’ouverture de la prochaine Fashion Week Parisienne.
« Toutes les rumeurs étaient vraies. Retour dans la rue où tout a commencé », a-t-il écrit dans une « story » sur Instagram en annonçant la nouvelle.
La marque prévoit en effet d’ouvrir un espace de près de 300 mètres carrés, répartis sur deux étages. Celui-ci mettra en vente des articles de toute catégorie, dont des pièces de prêt-à-porter de la dernière collection « Le Papier », présentée en juin.
Ce tout nouveau pop-up se situera sur la prestigieuse Avenue Montaigne, connue pour accueillir les plus belles boutiques de luxe de la capitale.
Un lieu symbolique pour la marque, qui douze ans plus tôt, y présentait son premier défilé de rue, « Ouvrière ». Et lors duquel les mannequins défilaient avec des banderoles où l’on pouvait lire « Jacquemus en grève ».
Selon un porte-parole de la marque, le projet sera aussi créatif que les anciens concept-stores de Simon Porte Jacquemus. En 2021, avant Milan et Londres en février et mars dernier, le créateur de 32 ans avait dévoilé à Paris une sélection de pièces exclusives, notamment des sacs à main, disponibles à l’achat dans des distributeurs automatiques rose fuchsia fonctionnant 24 heures sur 24.
Selon Business of Fashion, le pop-up est prévu pour 5 mois, mais aucune date de fermeture n’a été annoncée. « Nous restons ouverts à toutes les options », a précisé le porte-parole de Jacquemus. Cette boutique éphémère pourrait-elle laisser la place à une unité permanente ? La nouvelle coqueluche de la mode qui s’est marié cet été, n’a en tout cas pas fini de faire parler de lui. Affaire à suivre.
Lire aussi > Jacquemus nous emporte en Camargue pour son poétique défilé automne-hiver 2022-2023
Photo à la Une : © Jacquemus
Comment avez vous trouvez l'article ?

[EN] CLAIRE DOMERGUE, A SPECIALIST IN COMMUNICATION IN THE LUXURY SECTOR, HAS SURROUNDED HERSELF WITH EXPERTS TO CREATE THE FIRST MEDIA DEDICATED TO THE ECONOMIC NEWS OF LUXURY AND FASHION. THE LATTER DRAWS THE ATTENTION OF ITS READERS TO ALL THE MAJOR PLAYERS IN THESE SECTORS WHO SHARE THEIR EXPERIENCES, VISIONS AND KNOW-HOW. MORE THAN A SPECIALIZED WEBZINE, LUXUS PLUS IS A MULTI-SECTOR INFORMATION SYSTEM, WHICH HAS BECOME THE REFERENCE MONITORING TOOL FOR LUXURY AND FASHION PROFESSIONALS. OUR NEWSLETTERS CONTRIBUTE TO MAKE OUR READERS AWARE OF THE CHANGES AFFECTING THE LUXURY INDUSTRIES. THANKS TO AN INCREASED WATCH AND AN EXCELLENT KNOWLEDGE OF THE SECTOR, WE ARE INTERESTED IN THE MAIN ECONOMIC AND TECHNOLOGICAL STAKES OF FASHION, FINE WATCHMAKING, JEWELRY, GASTRONOMY, COSMETICS, PERFUMES, HOTELS, PRESTIGIOUS REAL ESTATE...********[FR] Claire Domergue, spécialiste de la communication dans le secteur du luxe, s’est entourée d’experts pour créer le premier média consacré à l’actualité économique du Luxe et de la mode. Ce dernier attire tout particulièrement l’attention de ses lecteurs sur l’ensemble des acteurs majeurs de ces secteurs qui y partagent leurs expériences, visions et savoir-faire. Plus qu’un webzine spécialisé, Luxus Plus est un système d’information multi-sectoriel, devenu l’outil de veille de référence pour les professionnels du luxe et de la mode. Nos newsletters de veille contribuent en effet à sensibiliser nos lecteurs aux mutations qui touchent les industries du luxe. Grâce à une veille accrue et à une excellente connaissance du secteur, nous nous intéressons aux principaux enjeux économiques et technologiques de la mode, la haute horlogerie, la joaillerie, la gastronomie, des cosmétiques, parfums, de l’hôtellerie, l’immobilier de prestige…