[Luxus+ Magazine] Paris Design Week: Nos coups de coeur à voir absolument

Dans le cadre du salon Maison & Objet, la Paris Design Week investit la capitale avec une foule d’évènements et d’œuvres design à découvrir. Petit guide de nos incontournables, à voir du 8 au 17 septembre.

 

 

Le design étudié

 

A la Monnaie de Paris, le décorateur Vincent Darré dévoile une exposition inédite, baptisée “Psychanalyse d’un meuble à quatre pattes”. Cette scénographie fantasque et immersive d’un cabinet de curiosités  révèle le savoir-faire d’exception de 13 manufactures, membres du collectif Haute Facture de l’Ameublement français. Le visiteur est invité à parcourir un labyrinthe de couloirs tapissés de mousse géométrique acoustique. Enchâssés dans les murs, de grands cadres permettent de détailler à la loupe des fragments de chaque métier . A l’extérieur du bâtiment, on retrouve également l’œuvre de Bina Baitel dans le cadre de son exposition Monnaies et merveilles. Dans la cour d’honneur, l’architecte a ainsi conçu une fontaine monumentale gonflable où jeter des pièces en formulant un vœu.

 

 

Vincent Darré à la Monnaie de Paris © Ameublement Français

 

 

Cliquez ici pour consulter l’article entier sur Luxus Plus Magazine.

 

Photo à la Une : © Bina Baitel – Fontaine à la Monnaie de Paris

Tags

Picture of Hélène Cougot
Hélène Cougot
Passionnée par l’art et la mode, Hélène s’oriente vers une école de stylisme: l’Atelier Chardon-Savard. Elle complète ensuite sa formation par un MBA en Marketing à l’ISG. Elle a écrit pour le magazine Do it in Paris et se spécialise en rédaction d’articles concernant le luxe, l’art et la mode au sein de Luxus +.

Inscription à notre Newsletter

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir nos émissions et articles en avant-première !

Offre de lancement:

Votre participation à la Masterclass Camille Fournet réservée aux abonnés annuels !

Newletter Luxus Plus