Paris 2024 : Omega prend la Ville Lumière comme terrain de jeu géant

Chronométreur officiel des Jeux olympiques et paralympiques 2024, OMEGA dévoile une campagne publicitaire où les athlètes et les monuments parisiens se partagent l’affiche.

 

 Au fil des jours, le compte à rebours s’amenuise. D’ici un peu plus d’un mois, le monde entier aura les yeux rivés sur Paris, la ville d’accueil des Jeux olympiques et paralympiques 2024. À l’occasion de cet événement d’envergure, la liste des partenaires se pare de très beaux noms. Parmi eux, la Maison horlogère OMEGA se distingue en incarnant son rôle de chronométreur officiel des Jeux pour la 31e fois. La marque suisse, fière de cette responsabilité qui lui a été conférée, vient de dévoiler une campagne qui célèbre les athlètes et la beauté historique de la Ville Lumière.

 

Paris promet d’être le théâtre de moments d’exception avec des épreuves prenant place au cœur de la capitale. Alors que les structures et les tribunes s’emparent de sites emblématiques tels que la place de la Concorde, la dernière campagne d’OMEGA imagine un terrain de jeu grandeur nature où les monuments historiques deviennent la toile de fond des triomphes athlétiques. Illusions d’optique et jeux d’échelle permettent de créer des visuels sublimes où les athlètes font preuve de leur volonté de dépassement.

 

 

Sur une bande-son créée spécialement par le rappeur français SDM, intitulée “Born to be a Legend”, les sportifs se surpassent au rythme de paroles motivantes qui invitent à viser l’or. Grâce à un large panel d’athlètes, incluant le sprinter Erriyon Knighton, le nageur Léon Marchand ou encore le duo de skippers composé des Néo-Zélandais Peter Burling et Blair Tuke, les valeurs de fraternité à travers le sport sont l’objet d’un éclairage nouveau.

 

Le film relève d’une prouesse technique en post-production. Les athlètes ont été filmés individuellement devant des écrans verts avant d’être intégrés aux décors parisiens à l’aide de caméras de pointe montées sur des bras robotisés. Le résultat est une expérience visuelle surprenante et démesurée.

 

OMEGA à l’assaut de la capitale



Pour continuer à lire cet article, créez un compte gratuit ou connectez-vous

Créez votre compte gratuitement

Je crée mon compte

Ne manquez plus rien de l’actualité économique du luxe.


Lire aussi>LES PRIX DE L’IMMOBILIER DE PRESTIGE FLAMBENT À L’HEURE DES JEUX OLYMPIQUES

 

Photo à la Une : © OMEGA

Picture of Charline Point
Charline Point
Passionnée par l’art dans toutes ses formes, Charline Point est une jeune journaliste animée par une curiosité féroce et une vive appétence pour la culture. Après plusieurs années dans les relations presse, Charline se lance dans le journalisme. Ses sujets de prédilection s’orientent autour du voyage, de la gastronomie, du cinéma et de la mode.

Inscription à notre Newsletter

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir nos émissions et articles en avant-première !

Offre de lancement:

Votre participation à la Masterclass Camille Fournet réservée aux abonnés annuels !

Newletter Luxus Plus