Vous lisez en ce moment
Parfum Sauvage : en dépit des critiques, Dior refuse de retirer sa publicité avec Johnny Depp

Parfum Sauvage : en dépit des critiques, Dior refuse de retirer sa publicité avec Johnny Depp

Voir la galerie

Le mardi 24 novembre, la diffusion d’une publicité pour le parfum Dior Sauvage pendant un épisode du Great British Bake Off a suscité une vague de polémiques au Royaume-Uni. En effet, l’acteur apparaît à l’écran jouant de la guitare, alors qu’il vient de perdre un procès en diffamation mené contre les éditeurs du journal britannique The Sun qui l’accusait d’avoir battu son ex-épouse, Amber Heard.

 

2 novembre 2020, début de la descente aux enfers pour Johnny Depp, accusé par son ex-femme Amber Heard de l’avoir maltraitée physiquement au cours de leur mariage, entre 2015 et 2017. C’est effectivement à cette date qu’il a été annoncé que l’acteur américain avait perdu son procès en diffamation contre les éditeurs du tabloïd The Sun. Dans un article de 2018, le journal décrivait Johnny Depp comme un « batteur de femmes », citant les confessions d’Amber Heard selon qui son ex-mari l’aurait agressée à 14 reprises, en partie du fait de sa consommation de drogue et d’alcool. Or, le juge Andrew Nicol a affirmé début novembre que ces propos étaient « substantiellement vrai. »

 

Après l’annonce de ce verdict, Johnny Depp a écrit dans un article partagé sur Instagram que la production Warner Bros avait exigé sa démission du film Les animaux fantastiques. Si les conséquences du procès risquent d’être très lourdes pour la carrière de l’acteur, la maison Dior semble lui être restée fidèle en diffusant une publicité le mettant à l’honneur sur la chaîne 4 au Royaume-Uni, le mardi 24 novembre. La raison de cette bévue : la publicité avait certainement été réalisée avant que la décision du tribunal ne soit dévoilée. Pour se racheter, LVMH a déclaré son soutien à une campagne menée par le gouvernement français pour aider les victimes de violences domestiques.

Voir aussi


 

[…]

Cet article est réservé aux abonnés.

Abonnez-vous dès maintenant !

Accédez en illimité à tous les articles et vivez une expérience de lecture inédite, contenus en avant première, newsletter exclusives…

Déjà un compte ? Connectez-vous.

Photo à la Une: © Pinterest

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

COPYRIGHT 2021 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut