Omega : une montre Seamaster aux couleurs de Paris 2024

Omega est de nouveau chronométreur officiel des Jeux olympiques. Pour Paris 2024, il est question d’une version luxe de son iconique Seamaster Diver 300 M. Outre un cadran qui évoque l’or olympique et le blanc royal, la montre présente un bracelet particulièrement rapide à changer.

 

Dans le sillage de l’officialisation de LVMH comme partenaire or des Jeux Olympiques et dans l’attente des design des médailles par Chaumet et des costumes des athlètes par Berluti, Omega, une nouvelle fois chronométreur de la compétition, a dévoilé son édition exclusive de Seamaster.

 

Un modèle 42mm dont les détails rappellent les symboles et logos des jeux de Paris et exclusivement disponible au sein de ses sept boutiques parisiennes et sur son site e-commerce.

 

Bien plus qu’une édition bicolore

 

Omega a en effet rejoint la série des sponsors officiels des Jeux olympiques et paralympiques de la ville de Paris, qui se dérouleront respectivement du 26 juillet au 11 août 2024 puis du 28 août au 8 septembre 2024. Officialisant sa 31e participation aux Jeux Olympiques – en tant que chronométreur officiel– soit plus de 90 ans de savoir-faire depuis les JO de Los Angeles – l’horloger suisse Omega a révélé son chromatographe Seamaster Diver 300 M aux couleurs de Paris 2024.

 

Créé initialement en 1957, la Seamaster 300 est un modèle qui s’adresse aux plongeurs et aux professionnels travaillant en immersion. On retrouve ici son boîtier 42 mm avec ses cornes en forme de lyre.

 

Celui-ci est est en acier inoxydable et or 18 carats Moonshine, un alliage en or jaune exclusif à Omega que l’on retrouve également en médaillon sur le fond du boitier de la montre. En revanche, l’absence d’or sur la couronne comme sur la valve, montre bien que la Seamaster Diver 300 M édition Paris 2024 s’avère être bien plus qu’une simple version bicolore de son célèbre modèle.

Pour continuer à lire cet article, créez un compte gratuit ou connectez-vous

Créez votre compte gratuitement

Je crée mon compte

Ne manquez plus rien de l’actualité économique du luxe.

 

Lire aussi > LE BUDGET DES JEUX OLYMPIQUES PARIS 2024 MAINTIENT SON ÉQUILIBRE

 

Photo à la Une : © Omega

Picture of Victor Gosselin
Victor Gosselin
Victor Gosselin est journaliste spécialisé luxe, RH, tech, retail et consultant éditorial. Diplômé de l’EIML Paris, il évolue depuis 9 ans dans le luxe. Féru de mode, d’Asie, d’histoire et de long format, cet ex-Welcome To The Jungle et Time To Disrupt aime analyser l’info sous l’angle sociologique et culturel.

Inscription à notre Newsletter

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir nos émissions et articles en avant-première !

Newletter Luxus Plus