Omega est de nouveau chronométreur officiel des Jeux olympiques. Pour Paris 2024, il est question d’une version luxe de son iconique Seamaster Diver 300 M. Outre un cadran qui évoque l’or olympique et le blanc royal, la montre présente un bracelet particulièrement rapide à changer.
Dans le sillage de l’officialisation de LVMH comme partenaire or des Jeux Olympiques et dans l’attente des design des médailles par Chaumet et des costumes des athlètes par Berluti, Omega, une nouvelle fois chronométreur de la compétition, a dévoilé son édition exclusive de Seamaster.
Un modèle 42mm dont les détails rappellent les symboles et logos des jeux de Paris et exclusivement disponible au sein de ses sept boutiques parisiennes et sur son site e-commerce.
Bien plus qu’une édition bicolore
Omega a en effet rejoint la série des sponsors officiels des Jeux olympiques et paralympiques de la ville de Paris, qui se dérouleront respectivement du 26 juillet au 11 août 2024 puis du 28 août au 8 septembre 2024. Officialisant sa 31e participation aux Jeux Olympiques – en tant que chronométreur officiel– soit plus de 90 ans de savoir-faire depuis les JO de Los Angeles – l’horloger suisse Omega a révélé son chromatographe Seamaster Diver 300 M aux couleurs de Paris 2024.
Créé initialement en 1957, la Seamaster 300 est un modèle qui s’adresse aux plongeurs et aux professionnels travaillant en immersion. On retrouve ici son boîtier 42 mm avec ses cornes en forme de lyre.
Celui-ci est est en acier inoxydable et or 18 carats Moonshine, un alliage en or jaune exclusif à Omega que l’on retrouve également en médaillon sur le fond du boitier de la montre. En revanche, l’absence d’or sur la couronne comme sur la valve, montre bien que la Seamaster Diver 300 M édition Paris 2024 s’avère être bien plus qu’une simple version bicolore de son célèbre modèle.
Lire aussi > LE BUDGET DES JEUX OLYMPIQUES PARIS 2024 MAINTIENT SON ÉQUILIBRE
Photo à la Une : © Omega