Vous lisez en ce moment
Nouveau record de livraisons de véhicules pour Tesla

Nouveau record de livraisons de véhicules pour Tesla

Tesla a déclaré avoir livré un nombre record de voitures électriques au troisième trimestre, battant les estimations de Wall Street.

 

Entre juillet et septembre 2021, les livraisons de Tesla ont augmenté de 20% par rapport au deuxième trimestre, marquant la 6ème hausse consécutive en glissement trimestriel.

 

Malgré des problèmes d’approvisionnement en puces électroniques, le groupe a réussi à livrer pas moins de 241.300 véhicules, soit 73 % de hausse par rapport à l’année précédente.

 

« La vague de livraisons de fin de trimestre est exceptionnellement élevée cette fois-ci« , a déclaré Elon Musk, Président Directeur Général de Tesla.

 

Ce sont les modèles 3 et Y qui rencontrent le plus de succès. Entre juillet et septembre, 232 025 exemplaires ont été livrés, soit 16% de plus qu’au trimestre précédent libido-portugal.com.

 

L’arrivée de la nouvelle version de la Model S a quant à elle boosté les résultats : 9 000 livraisons contre 2 000 au trimestre précédent pour cette dernière et le Model X.

 

L’augmentation des livraisons a été stimulée par la demande chinoise. En août, l’usine Tesla à Shanghai a exporté plus de deux tiers de ses véhicules vers l’Europe et les pays asiatiques.

 

Voir aussi

Cette hausse tranche avec ses concurrents, en effet, vendredi, General Motors a indiqué que ses ventes avaient chuté d’un tiers au troisième trimestre en raison de la pénurie de puces électroniques. Nissan et Honda marquent aussi un recul de 10% et 11% respectivement.

 

 

Lire aussi > ELON MUSK REDEVIENT L’HOMME LE PLUS RICHE DU MONDE

 

Photo à la Une : © Tesla

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

COPYRIGHT 2021 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut