Nordstrom rate ses prévisions de revenus au troisième trimestre

Le groupe Nordstrom voit ses ventes accuser un repli au troisième trimestre, et ce en dessous des attentes des analystes. L’inflation galopante pèse sur les revenus du distributeur américain.

 

Si Nordstrom dépasse les attentes au niveau de ses résultats, le groupe n’est pas parvenu à atteindre les objectifs fixés par Wall Street pour son chiffre d’affaires du troisième trimestre, publiés mardi 21 novembre.

 

Le climat inflationniste galopant a pesé sur les dépenses de consommation au cours des mois précédant la période commerciale majeure des fêtes de fin d’année. Ainsi, les taux d’intérêts élevés, le prix croissant des denrées alimentaires et le début du remboursement des dettes étudiantes ont entaché les ambitions du groupe.

 

Au troisième trimestre, la chaîne américaine de magasins, basée à Seattle, a cependant dégagé un bénéfice net de 67 millions de dollars, soit un bénéfice par action diluée (BPA) de 0,41 dollar, alors que l’entreprise accusait une perte nette de 20 millions de dollars un an auparavant.

Pour continuer à lire cet article, abonnez-vous ou connectez-vous à votre espace abonné

Découvrez nos offres

Je m'abonne pour 1€

Devenez un membre actif de la communauté des leaders du luxe.

Luxus+ Abonnement Digital + Papier

 

Lire aussi > LE THAÏLANDAIS CENTRAL GROUP ACQUIERT LES MAGASINS SELFRIDGES

 

Photo à la Une : © Nordstrom

Victor Gosselin
Victor Gosselin
Victor Gosselin est journaliste spécialisé luxe, RH, tech, retail et consultant éditorial. Diplômé de l’EIML Paris, il évolue depuis 9 ans dans le luxe. Féru de mode, d’Asie, d’histoire et de long format, cet ex-Welcome To The Jungle et Time To Disrupt aime analyser l’info sous l’angle sociologique et culturel.

Inscription à notre Newsletter

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir nos émissions et articles en avant-première !

Offre de lancement:

Votre participation à la Masterclass Camille Fournet réservée aux abonnés annuels !

Newletter Luxus Plus