Nomination de David Greenberg à la tête de L’Oréal USA

David Greenberg vient d’être nommé Directeur Général de L’Oréal USA, Président de la Zone Amérique du Nord et membre du Comité exécutif du groupe, avec effet immédiat. David Greenberg succède à Stéphane Rinderknech qui a souhaité développer sa carrière en dehors du groupe L’Oréal.

 

Avant cette promotion, David Greenberg était Président de la Division des Produits Professionnels en Amérique du Nord, où il a su apporter son expérience et son expertise afin de développer le business model de cette division.

 

 

David Greenberg a travaillé pendant plus de 28 ans chez L’Oréal où il a occupé des postes de direction, en tant que Président de Maybelline, Garnier et Essie au sein de la division des produits grand public de L’Oréal USA pendant huit ans. Il a également dirigé le marketing de la marque L’Oréal Paris pendant six autres années.

 

Nicolas Hieronimus, Directeur Général de L’Oréal, a commenté : « Je connais David depuis de nombreuses années. David a été l’un des architectes de la conquête par L’Oréal du leadership du marché américain, et il assure la direction des entités dont il a la charge avec le même état d’esprit entrepreneurial et compétitif. Il forme des équipes avec talent. Je suis très fier de nommer le premier Américain à la tête de la Zone Amérique du Nord et de l’accueillir au sein du Comité exécutif de notre Groupe. La Zone Amérique du Nord est un de nos plus puissants moteurs de croissance et David est la bonne personne pour propulser notre équipe et notre activité vers de nouveaux sommets » .

 

 « Je saisis ce moment pour remercier chaleureusement Stéphane pour ses contributions importantes à L’Oréal au cours des 20 dernières années, en particulier en Chine et récemment aux États-Unis, où il laisse une solide équipe qui continuera d’assurer notre succès en Amérique du Nord » , a ajouté Nicolas Hieronimus.

 

Actuellement, David Greenberg siège au Personal Care Products Council (PCPC), principale association professionnelle représentant les industriels de la cosmétique aux États-Unis, ainsi qu’à l’Industry Advisory Board of the Fashion Institute of Technology (FIT) School of Graduate Studies in Cosmetics & Fragrance Marketing & Management.

 

 

Lire aussi> HERMÈS, CHANEL ET L’ORÉAL DANS LE CLASSEMENT GLASSDOOR DES MEILLEURES ENTREPRISES DANS LESQUELLES TRAVAILLER

 

Photo à la Une : © L’Oréal

Tags

La rédaction
La rédaction
Grâce à une veille accrue et à une excellente connaissance de ces secteurs, la rédaction de Luxus + décrypte pour ses lecteurs les principaux enjeux économiques et technologiques de la mode, l’horlogerie, la joaillerie, la gastronomie, les parfums et cosmétiques, l’hôtellerie, et l’immobilier de prestige.

Inscription à notre Newsletter

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir nos émissions et articles en avant-première !

Offre de lancement:

Votre participation à la Masterclass Camille Fournet réservée aux abonnés annuels !

Newletter Luxus Plus