La tendance du NoLo, apparue vers la fin des années 2010, connaît un véritable succès grâce à une nouvelle demande du consommateur qui souhaite opter pour une consommation d’alcool beaucoup plus modérée et équilibrée.
En pleines fêtes de fin d’année, que diriez-vous de tester les boissons NoLo ? Englobant les boissons sans alcool (No pour No Alcohol) et celles à très faible teneur alcoolisée entre 0,5 % et 1,2 % (Lo pour Low Alcohol), celles-ci se développent, en particulier dans le secteur du luxe : ces breuvages sont devenues une alternative élégante dans les célébrations.
Une réponse aux nouvelles habitudes de consommation
Le mouvement NoLo a gagné en popularité ces dernières années, porté par une prise de conscience accrue des enjeux concernant la santé, le bien-être et la modération. De nombreuses personnes choisissent de réduire leur consommation d’alcool, voire de ne plus en boire, tout en désirant continuer à savourer des boissons raffinées.
Et durant les fêtes de fin d’année, où les abus d’alcool ne sont pas rares, les boissons Nolo offrent ainsi une alternative raffinée et saine. Elles permettent aux invités de profiter d’une expérience festive sans subir d’effets secondaires.
Et les chiffres attestent du succès de cette tendance : les ventes de cocktails sans alcool ont grimpé en France de 9 % en 2022, puis ont augmenté de 25% en 2023. Il convient de souligner que la France se distingue comme le pays avec le plus grand nombre de nouveaux consommateurs de boissons sans alcool, une majorité de cette clientèle se situant dans la tranche d’âge des 28-45 ans.
Lire aussi > [CHRONIQUE] Les vins et spiritueux : un marché à fort potentiel
Photos à la Une : © French Bloom