Vous lisez en ce moment
Neiman Marcus investit 85 millions de dollars pour améliorer sa supply chain

Neiman Marcus investit 85 millions de dollars pour améliorer sa supply chain

Le groupe Neiman Marcus a récemment annoncé des investissements dans le talent, le merchandising, la technologie et la chaîne d’approvisionnement qui vont remodeler l’expérience client de Neiman Marcus et Bergdorf Goodman.

 

« Neiman Marcus Group est une entreprise de relations avec les clients et les marques, alimentée par un solide écosystème numérique » , a déclaré Geoffroy van Raemdonck, PDG de Neiman Marcus Group. « Aujourd’hui, nous annonçons des mesures supplémentaires pour accélérer notre transformation, reflétant notre flexibilité financière renouvelée et notre désir d’investir dans des domaines qui sont une source d’avantage concurrentiel unique et créent de la valeur pour les actionnaires » .

 

Pour accélérer la croissance de la clientèle de luxe unique et fidèle de NMG, la société investit dans l’amélioration du parcours client en regroupant la technologie, les produits numériques et les analyses avancées sous un seul chef de file et en déformant le capital vers ces domaines.

 

NMG annonce que Bob Kupbens rejoindra le 1er février en tant que vice-président exécutif, directeur des produits et de la technologie, sous la direction de van Raemdonck. Kupbens apporte une solide expérience en matière d’amélioration des expériences client chez Apple, eBay, Delta et ADT, où il a occupé plusieurs postes de direction en supervisant le commerce électronique, les produits numériques et la technologie. Il s’associera à David Goubert, président et chef de la clientèle, Neiman Marcus, Darcy Penick, président, Bergdorf Goodman, et Lana Todorovich, président et chef de la mise en marché, Neiman Marcus, pour développer de nouveaux produits et capacités numériques qui améliorent le magasin, en ligne, et des expériences omnicanales chez les deux marques. Kupbens accélérera également la montée en puissance des capacités d’analyse avancées de NMG, étendra la personnalisation de l’expérience client à un plus large éventail de clients et organisera les assortiments personnalisés.

 

Alors que NMG poursuit son chemin pour devenir la principale plateforme de clients de luxe, la société crée un nouveau poste de directeur général, partenariats de marques et merchandising, pour la marque Neiman Marcus, dirigé par Paolo Riva et relevant de Todorovich. Paolo Riva a une grande expérience des marques et des profits et pertes dans des postes de direction mondiaux dans le secteur du luxe. Il a été PDG de Victoria Beckham et a occupé des postes de direction mondiaux chez Valentino, Diane von Furstenberg, Ferragamo et Tory Burch.

 

« Nous avons des relations incroyablement solides avec nos partenaires de marque et nous faisons évoluer notre collaboration pour passer d’un canal de distribution pour eux à une opportunité de création de valeur accrue » , a déclaré M. Todorovich. « Avec le leadership de Paolo, nous allons faire en sorte que Neiman Marcus augmente encore la valeur que nous offrons aux marques partenaires en maximisant leur accès à nos clients de luxe, en leur fournissant des informations supplémentaires sur les clients et les assortiments, et en s’alignant sur les plans de rénovation de six de nos magasins dans les 18 prochains mois » .

 

Enfin, pour soutenir l’une des plus grandes entreprises de luxe multimarques en ligne et pour alimenter sa croissance, NMG investit 85 millions de dollars bruts dans l’innovation de la chaîne d’approvisionnement, en particulier dans les systèmes et les centres de traitement des commandes. NMG met en place un nouveau système de gestion des commandes, un nouveau système d’entreposage et investit dans le centre de distribution de Pinnacle Park. Il s’agit d’améliorations pluriannuelles qui commencent immédiatement.

 

Voir aussi


« Nous transformons la capacité opérationnelle de base de NMG pour soutenir notre croissance en tant que destination de luxe de choix pour les clients » , a déclaré Willis Weirich, vice-président exécutif des opérations du groupe et directeur de la chaîne d’approvisionnement. « Alors que la demande de produits de luxe continue de croître, il en va de même pour notre réseau et notre infrastructure de chaîne d’approvisionnement. Ces investissements permettent à NMG de fournir rapidement les produits de luxe que nos clients souhaitent » .

 

Ces investissements stratégiques renforcent l’activité de NMG et lui permettent d’adopter de nouvelles méthodes de travail, d’investir dans des technologies innovantes et dans l’analyse des données, et de redéployer des ressources pour améliorer les relations avec les clients et les partenaires de marque afin de renforcer l’écosystème numérique de l’entreprise.

 

Lire aussi > PARFUMERIE DE LUXE : DANS L’USINE DE GAUCHY, 40 FLACONS SONT PRODUITS PAR MINUTE

 

Photo à la Une : © Presse

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

COPYRIGHT 2021 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut