Vous lisez en ce moment
Moncler en très bonne forme au troisième trimestre

Moncler en très bonne forme au troisième trimestre

Les ventes du groupe de luxe franco-italien ont augmenté de 12% à taux de change constants au troisième trimestre, grâce à une forte croissance en Europe et en Chine.

 

Le groupe Moncler (composé des marques Moncler et Stone Island) a déclaré mercredi qu’il abordait la saison hivernale « avec confiance » après que son chiffre d’affaires ait dépassé 1,5 milliard d’euros sur les neuf premiers mois 2022. Avec des ventes de 638,3 millions d’euros au troisième trimestre, il a ainsi fait légèrement mieux que les prévisions des analystes (637 millions d’euros).

 

La firme affiche une croissance de +30% de janvier à septembre par rapport à la même période de 2021 et de +57% par rapport à 2019. Les revenus de Stone Island, acquis en 2020, ont augmenté de 8% à 110 millions d’euros alors que les analystes tablaient plutôt sur 116 millions d’euros.

 

La marque Moncler pèse quant à elle, un peu plus de 80% des revenus du groupe, générant 528,2 millions d’euros de ventes, en hausse de 13% au troisième trimestre.

 

La Maison a bénéficié des solides résultats de la région EMEA, notamment en France, en Allemagne et en Italie, dont le chiffre d’affaires a connu une croissance de +29% à 486 millions d’euros sur les neuf premiers mois. L’APAC, dont font partie le Japon et la Corée, premiers marchés de Moncler, ont boosté leurs revenus de +15% à 547 millions d’euros malgré les  restrictions sanitaires pendant une bonne partie de l’année en Chine.

 

Remo Ruffini, président et directeur général de Moncler commente : « Nous abordons désormais la période la plus importante de l’année avec confiance et une grande énergie ; conscients de la force de nos marques et des projets uniques et distinctifs prévus pour ces mois. Après l’événement spectaculaire de la Piazza Duomo à Milan, qui a vu la participation de plus de 18 000 personnes, nous continuons à célébrer le 70e anniversaire de Moncler dans le monde entier avec un programme d’événements, d’activations et d’expériences dédiés. »

Voir aussi

 

 

Lire aussi > Moncler: Les ventes au premier semestre dépassent les attentes

 

Photo à la Une : © Moncler

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0
Revenir en haut