Moncler en très bonne forme au troisième trimestre


Les ventes du groupe de luxe franco-italien ont augmenté de 12% à taux de change constants au troisième trimestre, grâce à une forte croissance en Europe et en Chine.
Le groupe Moncler (composé des marques Moncler et Stone Island) a déclaré mercredi qu’il abordait la saison hivernale « avec confiance » après que son chiffre d’affaires ait dépassé 1,5 milliard d’euros sur les neuf premiers mois 2022. Avec des ventes de 638,3 millions d’euros au troisième trimestre, il a ainsi fait légèrement mieux que les prévisions des analystes (637 millions d’euros).
La firme affiche une croissance de +30% de janvier à septembre par rapport à la même période de 2021 et de +57% par rapport à 2019. Les revenus de Stone Island, acquis en 2020, ont augmenté de 8% à 110 millions d’euros alors que les analystes tablaient plutôt sur 116 millions d’euros.
La marque Moncler pèse quant à elle, un peu plus de 80% des revenus du groupe, générant 528,2 millions d’euros de ventes, en hausse de 13% au troisième trimestre.
La Maison a bénéficié des solides résultats de la région EMEA, notamment en France, en Allemagne et en Italie, dont le chiffre d’affaires a connu une croissance de +29% à 486 millions d’euros sur les neuf premiers mois. L’APAC, dont font partie le Japon et la Corée, premiers marchés de Moncler, ont boosté leurs revenus de +15% à 547 millions d’euros malgré les restrictions sanitaires pendant une bonne partie de l’année en Chine.
Remo Ruffini, président et directeur général de Moncler commente : « Nous abordons désormais la période la plus importante de l’année avec confiance et une grande énergie ; conscients de la force de nos marques et des projets uniques et distinctifs prévus pour ces mois. Après l’événement spectaculaire de la Piazza Duomo à Milan, qui a vu la participation de plus de 18 000 personnes, nous continuons à célébrer le 70e anniversaire de Moncler dans le monde entier avec un programme d’événements, d’activations et d’expériences dédiés. »
Lire aussi > Moncler: Les ventes au premier semestre dépassent les attentes
Photo à la Une : © Moncler
Comment avez vous trouvez l'article ?

Passionnée depuis son plus jeune âge par l’art et la mode, Hélène s’oriente vers une école de stylisme, l’Atelier Chardon-Savard à Paris, avec une option Communication. Afin d’ajouter des cordes à son arc, elle décide de compléter sa formation par un MBA en Management du Luxe et Marketing Expérientiel à l’Institut Supérieur de Gestion à Paris dont elle sort diplômée en 2020. Elle a notamment écrit des articles lifestyle et beauté pour le magazine Do it in Paris et se spécialise en rédaction d’articles concernant le luxe, l’art et la mode au sein du magazine Luxus Plus.********** [EN] Passionate about art and fashion from a young age, Hélène went to a fashion design school, Atelier Chardon-Savard in Paris, with a Communication option. In order to add more strings to her bow, she decided to complete her education with an MBA in Luxury Management and Experiential Marketing at the Institut Supérieur de Gestion in Paris from which she graduated in 2020. She has written lifestyle and beauty articles for Do it in Paris magazine and specializes in writing articles about luxury, art and fashion for Luxus Plus magazine.