Le Salon international des superyachts jette de nouveau l’ancre dans la Principauté du 27 au 30 septembre prochains. Point culminant du calendrier du yachting, l’événement réunit chaque année propriétaires de yachts et experts de l’industrie, soucieux de diminuer leur empreinte carbone
Chaque année, près de 20 000 visiteurs arpentent le port Hercule à la recherche de la perle rare auprès des 500 exposants présents.
L’événement attire pêle-mêle acheteurs potentiels de superyachts mais également candidats à la location avides de sorties en mer le temps d’une journée ou encore simples curieux.
Le Salon s’est spécialisé dans la promotion des superyachts, soit des yachts supérieurs à 25 mètres. Pour cette 32e édition, 125 modèles seront amarrés dans la marina de Monaco. Un record !
125 superyachts à Port Hercules
Le Monaco Yacht Show (MYS) reste le plus grand Salon au monde dédié aux Superyachts, ces géants des mers motorisés tout équipés avec lesquels paradent célébrités et milliardaires sur la riviera méditerranéenne. Des propriétaires qui restent massivement extra-européens, si l’on en croit SuperYachtTimes qui relève que 23% des propriétaires sont américains, 9,1% russes et seulement 2,8% français.
L’événement promet une fois encore de rassembler une gamme impressionnante de plus de 125 yachts (superyachts et mégayachts) fraîchement sortis des principaux chantiers navals du monde comme ceux des néerlandais Heesen Yachts et Feadship, de l’allemand Lürssen, du turc Bilgin Yachts et de l’italien Benetti, réunis en un même lieu. Seront notamment présentées les grandes nouveautés de l’année 2023.
Lire aussi > [LUXUS+ MAGAZINE] BMW ET TYDE ANNONCENT LE YACHT ÉCOLOGIQUE DU FUTUR
Photo à la Une : Rishi Jhajharia/Unsplash