[Luxus+ Magazine] BMW et Tyde annoncent le yacht écologique du futur

La célèbre marque automobile allemande s’est associée à son compatriote Tyde,  jeune constructeur de bâteaux électriques, pour concevoir dans le plus grand secret un navire de plaisance zéro émission. Annoncé comme très désirable, l’Icon fera sa première sortie publique lors du festival international de film de Cannes.

 

Une vedette pas comme les autres pourrait faire de l’ombre aux stars en chair et en os lors du prochain Festival international du film de Cannes.

 

BMW et la start-up allemande Tyde ont en effet choisi cet événement ultra-médiatisé pour lever le voile, le 17 mai prochain, sur l’Icon, leur yacht de luxe affichant zéro émission.

 

Les deux partenaires ont mis au point dans “le plus grand secret” ce navire du futur. Mais il sera en pleine lumière et pourra se faire admirer tout le long du festival, jusqu’au 27 mai, en faisant des ronds gracieux dans le Vieux Port…

 

Teasing

 

Maîtrisant l’art du teasing, l’équipe du festival n’a donné que quelques éléments pour attiser la curiosité des prochains admirateurs de l’Icon.

 

© BMW

 

Et ce dernier devrait avoir de  quoi séduire à la fois les esthètes et les défenseurs de la planète.  Pour concevoir  ce modèle doté d’un système de propulsion sans émissions, et intégrant les technologies vertes, le studio Designworks de BMW s’est inspiré des véhicules électriques de la gamme BMW i.

 

De son côté, Tyde a apporté son expertise de la conception et la construction des navires alimentés par des batteries. Ses deux co-fondateurs, Christopher Ballin et Tobias Hoffritz ont marié leurs connaissances respectives, de  la mobilité électrique sur l’eau, pour le premier (aussi à l’origine de Torqeedo) et  de l’innovation technologique dans les véhicules pour le second (un ex de BMW).

 

Cliquez ici pour consulter l’article entier sur Luxus Plus Magazine.

 

Photo à la Une: © BMW

 

Picture of Sophie Michentef
Sophie Michentef
Sophie Michentef a évolué plus de 30 ans dans la presse professionnelle. Pendant une quinzaine d’années, elle a encadré la rédaction France et international du Journal du Textile. Elle met désormais son expertise presse, textile, mode et luxe au service de journaux, organisations professionnelles et entreprises.

Inscription à notre Newsletter

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir nos émissions et articles en avant-première !

Newletter Luxus Plus