Missoni a choisi Rothschild comme conseiller financier pour étudier une vente potentielle. Actuellement contrôlée à 59% par la famille fondatrice, la Maison de couture italienne explore toutes les options. Cette démarche fait suite à des manifestations d’intérêt de grands groupes de luxe, initiées pendant l’été.
La Maison de couture italienne Missoni a annoncé qu’elle avait choisi Rothschild en tant que conseiller financier pour examiner la possibilité de sa vente potentielle. Deux sources proches du dossier ont confirmé cette décision vendredi 17 novembre.
Actuellement, Missoni est sous le contrôle de la famille fondatrice, qui détient une part majoritaire de 59%. Les 41% restants sont détenus par le fonds d’investissement italien FSI, qui a investi en 2018 70 millions d’euros dans la Maison reconnue pour ses créations colorées.
La famille Missoni se montre ouverte à toutes les options stratégiques, y compris une éventuelle cession totale de sa participation.
Pas de décision
L’une des sources du dossier a souligné qu’aucune décision définitive n’avait encore été prise quant à la vente de l’entreprise. En outre, une troisième source indépendante a déclaré que le fait d’envisager une vente potentielle avait été stimulé par des manifestations d’intérêt non sollicitées émanant de grands groupes de luxe au cours de l’été.
Dans le cadre de ce processus exploratoire, aucun processus formel de vente n’a été enclenché jusqu’à présent, bien que des travaux préliminaires aient été entrepris, selon l’une des deux premières sources.
Acquisition bénéfique
Lire aussi>LE THAÏLANDAIS CENTRAL GROUP ACQUIERT LES MAGASINS SELFRIDGES
Photo à la Une : ©Chiara Alessio