MIF Expo de retour pour son édition 2023

MIF EXPO, le grand Salon du Made In France revient du 9 au 12 novembre prochains à Paris, au Parc des Expositions de Porte de Versailles. Le salon accueillera mille marques venues présenter leurs produits, dont la majorité sont issues du secteur de la mode.

 

Le plus grand rendez-vous grand public célébrant la fabrication française fait son retour à Paris à partir du 9 novembre prochain, pour sa onzième édition. C’est un évènement pour des marques issues de secteurs aussi divers que  la mode, la décoration, la gastronomie, le tourisme ou le high-tech. Chacune d’entre elles animera un stand dédié qui proposera aux quelques cent milles visiteurs attendus de prendre part à des animations mais aussi d’acheter des produits ayant retenu leur intérêt

 

 

La mode majoritaire

 

Parmi les mille exposants annoncés, trois cent dix sont issus du secteur de la mode et des accessoires, représentés notamment par des marques comme Bleuforêt, Le Slip Français et Tenthorey. Tous doivent au moins réaliser une partie de leur fabrication en France, et il en va de même pour les cent quarante enseignes du secteur beauté qui feront le déplacement, notamment Chanvria, L’Artisane et Insolence Skin. 

 

En plus de ces marques déjà établies, deux cent artisans et plusieurs start-ups innovantes originaires des quatre coins du pays sont attendues, comme la castraise Floatee (lauréate de la médaille d’Or du Concours Lépine pour son t-shirt anti-noyade).

 

Des expositions, mais aussi des animations



Pour continuer à lire cet article, créez un compte gratuit ou connectez-vous

Créez votre compte gratuitement

Je crée mon compte

Ne manquez plus rien de l’actualité économique du luxe.

 

Lire Aussi > MADE IN FRANCE PREMIÈRE VISION 2022 : UNE ÉDITION QUI ACCOMPAGNE LES TRANSFORMATIONS DE LA FILIÈRE FRANÇAISE

 

Photo à la Une : © Paris Expo Porte de Versailles

La rédaction
La rédaction
Grâce à une veille accrue et à une excellente connaissance de ces secteurs, la rédaction de Luxus + décrypte pour ses lecteurs les principaux enjeux économiques et technologiques de la mode, l’horlogerie, la joaillerie, la gastronomie, les parfums et cosmétiques, l’hôtellerie, et l’immobilier de prestige.

Inscription à notre Newsletter

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir nos émissions et articles en avant-première !

Offre de lancement:

Votre participation à la Masterclass Camille Fournet réservée aux abonnés annuels !

Newletter Luxus Plus