Vous lisez en ce moment
Mercedes-Benz rejoint le Consortium Aura Blockchain des entreprises de luxe

Mercedes-Benz rejoint le Consortium Aura Blockchain des entreprises de luxe

Le constructeur automobile allemand Mercedes-Benz devient aujourd’hui mercredi 18 mai le premier et seul constructeur à rejoindre en tant que membre le Consortium Aura Blockchain des marques de luxe.

 

Aura Blockchain Consortium a été créé en avril 2021 par LVMH, le groupe Prada, Cartier du groupe Richemont, puis ont été rejoints en octobre 2021 par OTB Group. C’est une association à but non lucratif dont l’objectif est de promouvoir des pratiques commerciales socialement responsables, durables et centrées sur le client tout au long du cycle de vie des produits de luxe tout en s’appuyant sur la blockchain et autres technologies.

 

Mercedes-Benz a donc décidé de rejoindre ce concept collaboratif, qui pourra fournir au constructeur une technologie blockchain et NFT de pointe qui permettra à court-terme d’élever l’expérience client à un niveau supérieur et améliorera l’industrie du luxe numérique. De plus, cette technologie pourra faire profiter à Mercedes la création de ses propres œuvres d’art numériques originales et uniques sous forme de NFT.

 

Les membres exécutifs du Consortium Aura Blockchain.

 

Aura Blockchain Consortium, accompagné par l’industrie de luxe, souhaite élever les normes en matière d’innovation, de transparence et de technologie blockchain ainsi qu’accroître la confiance des clients dans les pratiques durables et l’approvisionnement en produits des marques.

 

À long-terme, ce dernier souhaite poursuivre une stratégie vers le métavers et accélérer son développement de solutions NFT pour les marques de luxe. C’est l’une des raisons qui a convaincu Mercedes-Benz de rejoindre cette initiative collaborative en devenant son cinquième membre. En effet, le constructeur automobile allemande souhaite expérimenter l’art numérique à bord d’un véhicule grâce à sa technologie d’interface UI/UX, qu’il considère comme une couche stratégique importante dans le développement et perfectionnement de la marque.

 

« En tant qu’équipe de design, nous nous efforçons constamment d’associer la beauté à l’extraordinaire dans toutes les dimensions. C’est pourquoi nous poussons notre ambition de luxe numérique avec Crypto Art, comme une nouvelle expression de notre style et de notre créativité. Nous utilisons l’art numérique pour créer du désir dans la voiture et au-delà. L’intégrer à l’interface UI/UX est une opportunité future de différencier l’expérience de luxe Mercedes-Benz par la joie de l’inattendu. Elle offre un potentiel passionnant pour notre approche du design afin de dépasser les attentes des clients avec des éléments extraordinaires et surprenants – nous l’appelons le facteur X » déclare Gorden Wagener, Chef de la conception de Mercedes-Benz. »

 

De son côté, Daniela Ott, secrétaire générale d’Aura Blockchain Consortium a souligné que : « Nous sommes ravis d’accueillir Mercedes-Benz en tant que cinquième membre fondateur, provenant d’un tout nouveau secteur de l’industrie du luxe. Il s’agit d’une étape concrète de notre stratégie globale visant à accueillir tous les secteurs de l’industrie du luxe. Le nom de Mercedes-Benz a été à la pointe de l’innovation dans le domaine du luxe tout au long de son illustre histoire. Nous sommes certains que l’équipe de Mercedes-Benz apportera une énorme contribution à notre association et au développement d’une technologie de pointe unique grâce aux opportunités significatives offertes par nos solutions dans le cadre de nos activités liées aux solutions en amont et en aval, ainsi qu’à celles liées aux NFT » ,

Voir aussi

 

Enfin, de leur côté, les anciens membres fondateurs du Consortium Aura Blockchain se réjouissent naturellement de voir Mercedes-Benz rejoindre le Consortium et d’inclure cette entreprise dans leur collaboration interprofessionnelle.

 

Lire aussi > L’INDE : LA TERRE DE PRÉDILECTION DE MERCEDES-BENZ

 

Photo à la Une : © Mercedes-Benz

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

COPYRIGHT 2021 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut