Vous lisez en ce moment
L’Inde : la terre de prédilection de Mercedes-Benz

L’Inde : la terre de prédilection de Mercedes-Benz

Le constructeur automobile, Mercedes-Benz oriente sa nouvelle stratégie de vente vers les nouveaux riches du sud de l’Asie, l’Inde.

 

Mercedes pense que s’orienter vers les jeunes milliardaires indiens pourrait stimuler les ventes de ses véhicules de luxe plus rapidement que les véhicules de masse, a déclaré un haut responsable de l’entreprise. « Le nombre croissant de « millionnaires en dollars » en Inde comprend de jeunes entrepreneurs ou des professionnels à hauts revenus qui apprécient l’élément de luxe et la technologie des voitures » , a déclaré Martin Schwenk, Directeur Général de Mercedes-Benz Inde.

 

Selon le fournisseur de données sur le marché automobile JATO Dynamics, ce marché est d’autant plus intéressant que la marque Mercedes est la plus vendue sur le marché indien avec une part de marché de 40 %, par rapport à ses concurrents comme Audi, Jaguar Land Rover ou encore BMW.

 

En effet, les ventes de Mercedes en Inde ont augmenté de plus de 40 % pour atteindre 11 242 véhicules en 2021, après avoir atteint leur niveau le plus bas de 7 893 voitures en 2020, année marquée par la pandémie de Covid-19 rankhaya.com. Cependant, les ventes en 2021 sont restées inférieures aux niveaux pré-pandémiques de 2018, estimées à 15 500 véhicules vendus en 2018.

 

Mais, Mercedes a enregistré une croissance de 80 % dans les modèles haut de gamme coûtant plus de 10 millions de roupies (131 337 dollars), comme les GLS, Classe S et GLS Maybach.

 

Cependant, le constructeur Mercedes et les autres se heurtent à deux grandes difficultés : la pénurie de semi-conducteurs et les problèmes de logistique, en raison de la pandémie de Covid-19, et des problèmes géopolitiques liés à l’invasion de l’Ukraine par la Russie. On assiste ainsi à des délais d’attente pouvant dépasser les six mois dans certains cas, a déclaré Martin Schwenk.

 

« Nous avons une très bonne dynamique de ventes, les préoccupations sont du côté de l’offre. La congestion dans les ports entraîne des retards vraiment importants et cela entrave notre production » , a-t-il déclaré.

 

Voir aussi

La baisse des taxes indiennes sur les voitures de luxe pourrait profiter à la croissance du segment et au marché automobile. Cette année, Mercedes-Benz ambitionne de lancer dix modèles, dont sa première berline 100 % électrique, le nouvel EQS.

 

 

 

Lire aussi > MERCEDES-BENZ ET MONCLER : DE SOLIDES RÉSULTATS ANNUELS ATTEINTS EN 2021

 

Photo à la Une : © Mercedes-Benz

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

COPYRIGHT 2021 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut