Vous lisez en ce moment
Maserati GranTurismo Folgore, l’électrique à 320 km/h

Maserati GranTurismo Folgore, l’électrique à 320 km/h

Premier modèle entièrement électrique de la marque, la Maserati GranTurismo Folgore est très attendue par les amateurs automobiles.

 

 

La première voiture électrique du constructeur automobile de luxe, Maserati, a récemment été aperçue à la Monterey Car Week, qui rassemble tous les amateurs et les collectionneurs de voitures en Californie. À cette occasion, le fabricant italien a réalisé une vidéo en compagnie de l’humoriste américain Sebastian Maniscalco, dans laquelle il dévoile quelques secrets de la voiture de sport.

 

L’humoriste y est accompagné du chef du design, Klaus Busse, et de la responsable communication de la marque, Maria Conti. En début de vidéo, ces derniers soulignent l’importance d’avoir réussi à conserver la forme de la GranTurismo grâce à la batterie rechargeable sur les bornes rapides (capable de récupérer 100 km d’autonomie en 5 minutes.)

 

Les deux experts précisent également que la voiture peut accélérer de 0 à 100 km/h en 2,7 secondes et atteindre une vitesse maximale de 320 km/h. Côté design, le SUV électrique de Maserati reprend les codes du Grecale, avec une aérodynamique élégante à l’origine des performances de cette gamme tout électrique.

 


 
Maserati ne se concentre pas seulement sur la sauvegarde de l’environnement en passant à l’alimentation par l’électrique. Selon Klaus Busse, la marque utilise les dernières technologies de conception, couplée à la créativité traditionnelle du design italien, pour produire ce nouveau modèle. A titre d’exemple, les sièges sont conçus à partir d’Econyl, un matériau obtenu à partir de filets de pêche recyclés récupérés en mer.

 

Folgore, qui se traduit par “foudre”, annonce clairement l’ambition de la gamme de véhicules 100 % électriques de Maserati : délivrer les meilleures performances et alimenter la passion automobile de sport. En janvier, Maserati avait annoncé qu’elle allait entrer en Formule E pour développer davantage sa technologie, le sport automobile étant un terrain d’expérimentation naturel pour la technologie des véhicules.

Voir aussi

 

D’ici 2030, toute la gamme Maserati sera Folgore et d’ici 2025, toutes leurs voitures auront une option Folgore. Le modèle Gran Turismo Folgore sera, quant à lui, dévoilé au public en 2023.

 

 

Lire aussi > Maserati renoue avec le succès des SUV

 

Photo à la Une : © Maserati

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

COPYRIGHT 2021 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut