Le groupe hôtelier Marriott International a annoncé avoir reçu des distinctions dans six de ses restaurants de premier plan à Hong Kong et Macao dans le cadre du Guide Michelin 2024, totalisant neuf étoiles au total. Cette reconnaissance souligne l’engagement constant du groupe envers l’excellence culinaire et la satisfaction des clients.
Marriott International peut être fier. Après l’annonce vendredi 22 mars du Guide Michelin Hong Kong et Macao 2024 – une sélection qui regroupe les établissements Étoilés Michelin ainsi que les adresses recommandées par le Guide à Hong Kong et Macao – le groupe hôtelier a célébré la reconnaissance de six de ses restaurants haut de gamme, totalisant neuf étoiles Michelin.
« Nous sommes ravis d’annoncer que six restaurants de nos hôtels de luxe ont été récompensés par le Guide Michelin Hong Kong et Macao 2024 », a déclaré Bart Buiring, directeur général Luxe, Grande Chine chez Marriott International.
Cette distinction s’ajoute aux précédentes récompenses décernées par les guides Michelin en 2023 et 2024 dans toute la Grande Chine, portant à 15 le nombre total d’étoiles Michelin. Au total, 11 hôtels-restaurants de luxe de Marriott International ont été récompensés, dont quatre établissements avec deux étoiles Michelin et sept établissements avec une étoile Michelin.
« Ces reconnaissances honorent le dévouement exceptionnel de nos chefs et de leurs équipes pour offrir des expériences gastronomiques inoubliables grâce à des menus innovants, un service impeccable et une attention particulière aux détails. Nous sommes impatients de continuer à offrir des expériences culinaires extraordinaires à nos clients », a ajouté Bart Buiring.
Restaurants conservant deux étoiles Michelin
Le Guide Michelin, connu mondialement comme référence en matière de restauration, évalue les restaurants selon cinq critères rigoureux : la qualité des produits, la maîtrise des saveurs et des techniques culinaires, la personnalité du chef dans la cuisine, l’harmonie des saveurs et la cohérence des expériences culinaires. Les restaurants primés de Marriott International en Grande Chine ont été salués pour leur service exemplaire, leur excellence constante et leur philosophie culinaire mettant l’accent sur la qualité constante.
Lire aussi>GUIDE MICHELIN 2024 : LE PALMARÈS ÉTOILÉ
Photo à la Une : © The St. Regis Hong Kong