Marco Bizzarri lance un fonds pour investir dans la mode

L’ex Pdg de Gucci vient d’annoncer la création de Nessifashion, dont la vocation sera d’investir dans le capital de marques de mode émergentes et de les accompagner dans leur développement par du conseil stratégique.

Après vingt ans passés chez Kering, Marco Bizzari se lance à son compte dans le développement de futures pépites de la mode…

En septembre dernier, il quittait son poste de Pdg de Gucci, qu’il avait réussi à réveiller de façon spectaculaire avec le créateur Alessandro Michele. Arrivé en 2014, il avait fait s’envoler les ventes de la Maison, passées de 3,9 milliards en 2015 à 9,6 milliards en 2019 !

Mais alors que l’accord de non-concurrence signé avec le groupe de François-Henri Pinault expire en avril, le dynamique italien ne se repose pas sur ses lauriers.

Marques prometteuses

Marco Bizzarri vient ainsi d’annoncer la création de Nessifashion, une holding prête à investir du capital dans des marques de mode émergentes et prometteuses et à les accompagner par du conseil stratégique.



Pour continuer à lire cet article, abonnez-vous ou connectez-vous à votre espace abonné

Découvrez nos offres

Je m'abonne pour 1€

Devenez un membre actif de la communauté des leaders du luxe.


Lire aussi > VALENTINO : ALESSANDRO MICHELE, NOUVEAU DIRECTEUR ARTISTIQUE

Photos à la Une : © Piotr Niepsuj/Gucci

Picture of Sophie Michentef
Sophie Michentef
Sophie Michentef a évolué plus de 30 ans dans la presse professionnelle. Pendant une quinzaine d’années, elle a encadré la rédaction France et international du Journal du Textile. Elle met désormais son expertise presse, textile, mode et luxe au service de journaux, organisations professionnelles et entreprises.

Inscription à notre Newsletter

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir nos émissions et articles en avant-première !

Offre de lancement:

Votre participation à la Masterclass Camille Fournet réservée aux abonnés annuels !

Newletter Luxus Plus