Gage de qualité et de valorisation du savoir-faire hexagonal, le made in France a plus que jamais le vent en poupe. Pour preuve, la fréquentation, tout comme le nombre des exposants, du MIF Expo est restée élevée pour sa 11e édition, malgré un contexte économique tendu.
Pour sa nouvelle édition, le MIF Expo – Salon du Made In France a fait le plein de public et d’artisans. La région Occitanie à l’honneur cette année comptait ainsi une centaine de stands.
100 000 visiteurs se sont pressés Porte de Versailles pour participer au MIF Expo, du 9 au 12 novembre, soit quatre jours “d’intense fréquentation” entièrement consacrés au Made In France. Mieux, 90% d’entre eux ont acheté un produit auprès d’un des nombreux exposants du salon, selon les organisateurs.
Une fréquentation exceptionnelle du MIF Expo
Au MIF Expo on peut trouver de tout, du vêtement à la trottinette électrique en passant par les objets pour la maison, l’électroménager, les produits de bien-être et de beauté…
Tous les participants, qu’ils soient professionnels, fabricants ou consommateurs, ont à cœur de mettre la réindustrialisation et la relocalisation au centre de leur démarche.
Le nombre de visiteurs n’est pas la seule preuve de l’engouement du public pour le savoir-faire français.
Le nombre d’exposants – 1015 – a également été plus important cette année.
Comme chaque année, le Salon a vu ses habitués tels que les marques de mode et accessoires Le Slip Français ou Le Parapluie de Cherbourg. L’aménagement intérieur avec le marseillais The Line, connu pour ses lignes d’horizon décoratives en métal inspirées des villes mais aussi des îles et des stations de métro, présentait sa ligne animalière pour enfants, faite de dinosaures, de licornes et de dauphins.
Fondée en 1923, la ganterie Maison Fabre qui a habillé les chanteuses Beyonce et Rosalia sur leur tournée mondiale était également au rendez-vous.
Dans l’univers beauté, Eclae, la marque naturelle de cosmétique formulée avec l’algue rose bio de Camargue ainsi que Le Jardin Spa, la gamme d’huiles végétales naturelles étaient également fidèles au rendez-vous.
Lire aussi > LE GROUPE GAINERIE 91 À NOUVEAU RÉCOMPENSÉ PAR LE PRIX FORMES DE LUXE
Photo à la Une : © MIF Expo – Salon du Made In France