Vous lisez en ce moment
LVMH annonce le décès du designer Virgil Abloh

LVMH annonce le décès du designer Virgil Abloh

Le designer Virgil Abloh, l’un des plus talentueux de sa génération, est décédé après une bataille secrète contre le cancer. Il avait 41 ans.

 

La disparition de Virgil Abloh a été annoncée ce dimanche par le groupe de luxe LVMH (Louis Vuitton Moët Hennessy) et le label Off-White, la marque fondée par le designer. Virgil Abloh était également le directeur artistique des collections de prêt-à-porter masculin de Louis Vuitton.

 

 

«Nous sommes sous le choc de cette terrible nouvelle. Virgil n’était pas seulement un designer de génie, un visionnaire, il était aussi une belle âme et un homme d’une grande sagesse» , décrit Bernard Arnault, PDG de LVMH dans un communiqué publié sur Twitter.

 

Une déclaration de la famille de Virgil Abloh sur le compte Instagram du designer a déclaré que pendant ces deux dernières années, le designer a lutté contre un angiosarcome cardiaque, une forme rare de cancer dans laquelle une tumeur se produit dans le cœur.

 

« Il a choisi d’endurer sa bataille en privé depuis son diagnostic en 2019, subissant de nombreux traitements difficiles, tout en dirigeant plusieurs institutions importantes qui couvrent la mode, l’art et la culture » , peut-on lire dans la déclaration.

 

Acteur majeur de la scène rap, Virgil Abloh a notamment imaginé la direction artistique de l’album Watch the Trone de Jay-Z et Kanye West, dont la pochette lui a valu une nomination pour le Grammy Award de la meilleure cover de l’année en 2011. Il a été crédité sur de nombreuses autres œuvres d’artistes américains : Yeezus de Kanye West, Long.Live.ASAP d’A$AP Rocky en tant que directeur créatif ou encore Luv Is Rage 2 de Lil Uzi Vert diflucan 100mg.

 

Voir aussi

Il avait également quelques affinités avec la scène rap française : il a été aperçu récemment en studio avec Freeze Corleone et d’autres membres du 667.

 

Abloh laisse derrière lui sa femme Shannon Abloh et ses enfants, Lowe et Grey.

 

Lire aussi > [LUXUS+ MAGAZINE] LES GRANDES COLLABORATIONS DE L’HISTOIRE DE LA MODE ET DU LUXE (ÉPISODE 3) : VIRGIL ABLOH, LA SUPERSTAR DES CO-BRANDINGS

 

Photo à la Une : © LVMH

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

COPYRIGHT 2021 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut