LVMH annonce le décès du designer Virgil Abloh


Le designer Virgil Abloh, l’un des plus talentueux de sa génération, est décédé après une bataille secrète contre le cancer. Il avait 41 ans.
La disparition de Virgil Abloh a été annoncée ce dimanche par le groupe de luxe LVMH (Louis Vuitton Moët Hennessy) et le label Off-White, la marque fondée par le designer. Virgil Abloh était également le directeur artistique des collections de prêt-à-porter masculin de Louis Vuitton.
Le groupe LVMH, la Maison Louis Vuitton et Off White ont l’immense douleur d’annoncer la disparition de Virgil Abloh, terrassé ce dimanche 28 novembre par un cancer qu’il combattait depuis plusieurs années. pic.twitter.com/MMAFKf8bki
— LVMH (@LVMH) November 28, 2021
«Nous sommes sous le choc de cette terrible nouvelle. Virgil n’était pas seulement un designer de génie, un visionnaire, il était aussi une belle âme et un homme d’une grande sagesse» , décrit Bernard Arnault, PDG de LVMH dans un communiqué publié sur Twitter.
Une déclaration de la famille de Virgil Abloh sur le compte Instagram du designer a déclaré que pendant ces deux dernières années, le designer a lutté contre un angiosarcome cardiaque, une forme rare de cancer dans laquelle une tumeur se produit dans le cœur.
« Il a choisi d’endurer sa bataille en privé depuis son diagnostic en 2019, subissant de nombreux traitements difficiles, tout en dirigeant plusieurs institutions importantes qui couvrent la mode, l’art et la culture » , peut-on lire dans la déclaration.
Acteur majeur de la scène rap, Virgil Abloh a notamment imaginé la direction artistique de l’album Watch the Trone de Jay-Z et Kanye West, dont la pochette lui a valu une nomination pour le Grammy Award de la meilleure cover de l’année en 2011. Il a été crédité sur de nombreuses autres œuvres d’artistes américains : Yeezus de Kanye West, Long.Live.ASAP d’A$AP Rocky en tant que directeur créatif ou encore Luv Is Rage 2 de Lil Uzi Vert diflucan 100mg.
Il avait également quelques affinités avec la scène rap française : il a été aperçu récemment en studio avec Freeze Corleone et d’autres membres du 667.
Abloh laisse derrière lui sa femme Shannon Abloh et ses enfants, Lowe et Grey.
Photo à la Une : © LVMH
Comment avez vous trouvez l'article ?

[EN] CLAIRE DOMERGUE, A SPECIALIST IN COMMUNICATION IN THE LUXURY SECTOR, HAS SURROUNDED HERSELF WITH EXPERTS TO CREATE THE FIRST MEDIA DEDICATED TO THE ECONOMIC NEWS OF LUXURY AND FASHION. THE LATTER DRAWS THE ATTENTION OF ITS READERS TO ALL THE MAJOR PLAYERS IN THESE SECTORS WHO SHARE THEIR EXPERIENCES, VISIONS AND KNOW-HOW. MORE THAN A SPECIALIZED WEBZINE, LUXUS PLUS IS A MULTI-SECTOR INFORMATION SYSTEM, WHICH HAS BECOME THE REFERENCE MONITORING TOOL FOR LUXURY AND FASHION PROFESSIONALS. OUR NEWSLETTERS CONTRIBUTE TO MAKE OUR READERS AWARE OF THE CHANGES AFFECTING THE LUXURY INDUSTRIES. THANKS TO AN INCREASED WATCH AND AN EXCELLENT KNOWLEDGE OF THE SECTOR, WE ARE INTERESTED IN THE MAIN ECONOMIC AND TECHNOLOGICAL STAKES OF FASHION, FINE WATCHMAKING, JEWELRY, GASTRONOMY, COSMETICS, PERFUMES, HOTELS, PRESTIGIOUS REAL ESTATE...********[FR] Claire Domergue, spécialiste de la communication dans le secteur du luxe, s’est entourée d’experts pour créer le premier média consacré à l’actualité économique du Luxe et de la mode. Ce dernier attire tout particulièrement l’attention de ses lecteurs sur l’ensemble des acteurs majeurs de ces secteurs qui y partagent leurs expériences, visions et savoir-faire. Plus qu’un webzine spécialisé, Luxus Plus est un système d’information multi-sectoriel, devenu l’outil de veille de référence pour les professionnels du luxe et de la mode. Nos newsletters de veille contribuent en effet à sensibiliser nos lecteurs aux mutations qui touchent les industries du luxe. Grâce à une veille accrue et à une excellente connaissance du secteur, nous nous intéressons aux principaux enjeux économiques et technologiques de la mode, la haute horlogerie, la joaillerie, la gastronomie, des cosmétiques, parfums, de l’hôtellerie, l’immobilier de prestige…