Vous lisez en ce moment
[Luxus+ Magazine] Les grandes collaborations de l’histoire de la mode et du luxe (épisode 3) : Virgil Abloh, la superstar des co-brandings

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

[Luxus+ Magazine] Les grandes collaborations de l’histoire de la mode et du luxe (épisode 3) : Virgil Abloh, la superstar des co-brandings

Luxus Plus Magazine continue sa série sur les grandes collaborations de l’histoire de la mode et du luxe. Aujourd’hui, focus sur la coqueluche de la mode et idole des millenials, Virgil Abloh…

 

Nul besoin d’être un expert du secteur du luxe ou de la mode pour avoir entendu parler du designer pluridisciplinaire Virgil Abloh, créateur de la marque Off White en 2013 et Directeur Artistique des collections hommes de la maison Louis Vuitton depuis 2018. Les collaborations de ce touche à tout au profil atypique, à la fois DJ, architecte de formation et ex-conseiller de Kanye West, se multiplient ces dernières années : les marques de tout secteur se l’arrachent. Décryptage d’un incroyable phénomène sociétal aux enjeux marketing et financiers considéraux.

 

Déjà, pourquoi ça marche ? Ce roi du streetwear de luxe est un mordu des réseaux sociaux : avec 5,5 millions d’abonnés sur Instagram et 10,7 millions pour sa griffe Off-White, aucune surprise par conséquent qu’il se soit imposé en quelques années comme l’un des créateurs les plus « cools » auprès d’un public de millennials hyper connectés. Il est donc logique que des marques en quête d’audience sur cette cible tant recherchée souhaitent associer leur image à la sienne.

 

Voir aussi


Une collaboration avec Virgil Abloh, c’est la garantie d’un buzz médiatique aux retombées substantielles sur une échelle internationale. Chaque nouveau projet co-brandé Virgil Abloh génère une pluie d’articles de presse et suscite un engouement incroyable au sein de la communauté d’aficionados du créateur. Idéal donc pour une marque qui veut rajeunir son image et attirer à elle, pour ne pas dire récupérer, les fans d’un des designers les plus « bankables » de notre époque.

 

Retrouvez l'intégralité de cet article sur magazine.luxus-plus.com

Photo à la Une : Virgil Abloh

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
1
Happy
1
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

COPYRIGHT 2020 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut