Vous lisez en ce moment
LVMH verse une prime exceptionnelle anti-inflation

LVMH verse une prime exceptionnelle anti-inflation

Le géant du luxe a annoncé jeudi le versement d’une prime à ses salariés. Entre 1000 et 1500 euros pour les plus modestes. 

 

Dans un contexte marqué par une forte inflation en France et une crise énergétique, le groupe LVMH et ses maisons ont annoncé le versement d’une prime sur le salaire de septembre, pour 27 000 de leurs collaborateurs.

 

Cette nouvelle mesure s’adresse à tous les salariés basés en France dont la rémunération brute est inférieure ou égale à trois fois le SMIC, soit 60 000 euros.

 

Ce montant s’ajoute aux 600 à 1000 euros de prime exceptionnelle  déjà versée en janvier 2022, précise le groupe dans un communiqué.

 

Au total, le leader mondial du luxe va débourser plus de 400 millions d’euros pour ses employés.

 

Ces décisions viennent s’ajouter aux autres dispositifs existants dans les différentes maisons du groupe, qui permettent notamment, via les accords de participation et d’intéressements, d’associer les salariés aux performances de leur entreprise.

 

Voir aussi

Mais LVMH n’est pas la seule société généreuse à annoncer des dispositions particulières en ces temps difficiles. Le groupe Stellantis ( fusion entre PSA et Fiat), TotalEnergies ou la SNCF ont également décidé d’offrir une aide supplémentaire à leurs employés.

 

Lire aussi >LVMH Métiers d’art investit dans le cuir italien

 

Photo à la Une : © Presse

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0
Revenir en haut