Vous lisez en ce moment
LVMH s’engage en faveur de la réduction de consommation d’énergie en Chine

LVMH s’engage en faveur de la réduction de consommation d’énergie en Chine

À l’occasion de l’événement LIFE 360, les 25 et 26 octobre, LVMH a dévoilé la signature d’un accord de partenariat pour au moins trois ans avec Hang Lung Properties, propriétaire d’une centaine de centres commerciaux en Chine. Ce partenariat vise à mettre en place des actions communes de sobriété énergétique.

 

Dans cette perspective, « Hang Lung Properties s’engage notamment à diminuer de 18 % sa consommation d’énergie d’ici à 2025 ; en éteignant les lumières des boutiques en dehors des heures d’ouverture et en fournissant des compteurs de suivi de consommation. »

 

 

Dans le cadre de sa politique de réduction de consommation d’énergie, LVMH ambitionne de sourcer 70% des matériaux à moins de 500 km ou encore à mesurer et surveiller la consommation d’énergie de ses boutiques.

 

« La conception de nos magasins, au même titre que celle de nos produits, intègre les valeurs de créativité, d’innovation et d’excellence chères au groupe LVMH. Et cela passe évidemment par le fait de garantir la performance environnementale des plus de 5 550 boutiques de nos Maisons dans le monde. En ce sens, nous nous réjouissons de la signature de ce partenariat d’une ampleur inégalée avec Hang Lung Properties. Notre collaboration nous permet d’amplifier nos engagements environnementaux, notamment sur le volet climatique. » a déclaré Antoine Arnault,  directeur Image et Environnement de LVMH.

 

« Ce premier accord inédit par son ampleur vient consolider l’annonce du Groupe de baisser de 10 % sa consommation d’énergie dans le monde d’ici à octobre 2023, répondant ainsi à l’appel du gouvernement français. », précise LVMH.

 

Au-delà de l’annonce de ce partenariat, LIFE 360 a permis de distinguer les meilleures pratiques en termes de performance énergétique dans les magasins du groupe LVMH, avec sept Prix décernés aux meilleures d’entre elles.

Voir aussi

 

À titre d’exemple, le magasin Hublot à Genève en Suisse a remporté le Prix « Envelope design » pour l’isolation de son bâtiment. Le magasin Fendi de la galleria Vittorio Emanuele II à Milan a remporté le Prix « Indoor air quality », grâce à la qualité de l’air en intérieur.

 

© LVMH

 

 

Lire aussi > La valeur du jour au CAC40 : LVMH, des résultats trimestriels surpassant les prévisions

 

Photo à la Une : © Marie Rouge

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0
Revenir en haut