LVMH révèle la série « The Story Behind ME », mêlant savoir-faire et transmission


Le groupe LVMH présente en exclusivité sur ses réseaux sociaux la série « The Story Behind ME ». Cette série lève le mystère sur des talents à l’ombre mais qui travaillent avec amour et passion au sein des Maisons LVMH.
La série « The Story Behind ME » part à la rencontre de ceux et celles qui contribuent chaque jour à la désirabilité et la longévité des créations des Maisons du groupe de luxe LVMH.
« Dans la succession de trois récits qui n’en forme qu’un seul, on découvre le visage, l’intelligence, l’œil, les mains, la sensibilité de femmes et d’hommes qui se transmettent de génération en génération, d’un métier à l’autre, la passion du beau, de ce qui résiste au temps, la passion de savoir-faire divers si patiemment acquis, optimisés qu’ils en deviennent un art… » , déclare le groupe LVMH.
Chacun est dépositaire d’un des 280 Métiers d’Excellence présents au sein du groupe LVMH. Que l’on parle de création, d’artisanat comme de la vente, tous contribuent au fait que ces « produits ne sont pas des simples produits, mais de produits avec une âme. »
L’Institut des Métiers d’Excellence propose des formations dans les métiers de la création, de l’artisanat et de l’expérience client, auprès des jeunes générations et des personnes en reconversion, favorisant l’insertion professionnelle au sein du groupe.
Le premier épisode dévoile plusieurs facettes d’une pièce emblématique de la Maison Bulgari, le collier Serpenti à travers les yeux de trois experts : Lucia Silvestri, Directrice de la Création, Massimo di Valentini, Directeur de l’atelier de prototypage et Haute Joaillerie, et Sergio Scudellari, Grand Vendeur.
Dans ce deuxième épisode, Marco de Vincenzo, Designer Produits Cuirs, Alessia Facchin, Chargée de l’Assemblage et des Finitions, et Xia Jie, Conseiller de vente, lèvent le voile sur le sac iconique Peekaboo de la Maison Fendi.
Lire aussi > LVMH : LES EFFORTS POUR L’ENVIRONNEMENT PAYENT
Photo à la Une : © LVMH
Comment avez vous trouvez l'article ?

[EN] CLAIRE DOMERGUE, A SPECIALIST IN COMMUNICATION IN THE LUXURY SECTOR, HAS SURROUNDED HERSELF WITH EXPERTS TO CREATE THE FIRST MEDIA DEDICATED TO THE ECONOMIC NEWS OF LUXURY AND FASHION. THE LATTER DRAWS THE ATTENTION OF ITS READERS TO ALL THE MAJOR PLAYERS IN THESE SECTORS WHO SHARE THEIR EXPERIENCES, VISIONS AND KNOW-HOW. MORE THAN A SPECIALIZED WEBZINE, LUXUS PLUS IS A MULTI-SECTOR INFORMATION SYSTEM, WHICH HAS BECOME THE REFERENCE MONITORING TOOL FOR LUXURY AND FASHION PROFESSIONALS. OUR NEWSLETTERS CONTRIBUTE TO MAKE OUR READERS AWARE OF THE CHANGES AFFECTING THE LUXURY INDUSTRIES. THANKS TO AN INCREASED WATCH AND AN EXCELLENT KNOWLEDGE OF THE SECTOR, WE ARE INTERESTED IN THE MAIN ECONOMIC AND TECHNOLOGICAL STAKES OF FASHION, FINE WATCHMAKING, JEWELRY, GASTRONOMY, COSMETICS, PERFUMES, HOTELS, PRESTIGIOUS REAL ESTATE...********[FR] Claire Domergue, spécialiste de la communication dans le secteur du luxe, s’est entourée d’experts pour créer le premier média consacré à l’actualité économique du Luxe et de la mode. Ce dernier attire tout particulièrement l’attention de ses lecteurs sur l’ensemble des acteurs majeurs de ces secteurs qui y partagent leurs expériences, visions et savoir-faire. Plus qu’un webzine spécialisé, Luxus Plus est un système d’information multi-sectoriel, devenu l’outil de veille de référence pour les professionnels du luxe et de la mode. Nos newsletters de veille contribuent en effet à sensibiliser nos lecteurs aux mutations qui touchent les industries du luxe. Grâce à une veille accrue et à une excellente connaissance du secteur, nous nous intéressons aux principaux enjeux économiques et technologiques de la mode, la haute horlogerie, la joaillerie, la gastronomie, des cosmétiques, parfums, de l’hôtellerie, l’immobilier de prestige…