LVMH poursuit sa croissance en bourse

La saison des trimestriels commence en France avec les résultats du groupe LVMH. Le leader du luxe mondial a ainsi vu, sur les neufs premiers mois de 2021, son chiffre d’affaires grossir de 46% par rapport à l’année précédente, avec un total de ventes s’élevant à 44,2 milliards d’euros.

 

La croissance organique des ventes du groupe sur la période s’établit à 40% par rapport à 2020. Comparée à 2019, la croissance organique sur les neuf premiers mois de 2021 est de 11%, avec des tendances au troisième trimestre comparables à celles du premier semestre que ce soit par activité ou par région.

 

C’est surtout l’activité Mode et Maroquinerie qui a atteint des niveaux records sur la période, avec une croissance organique de 38% par rapport au troisième trimestre de 2019, et de 57% sur l’ensemble des ventes réalisées au cours des neufs premiers mois de 2021. Louis Vuitton accomplit une remarquable performance, portée par une innovation constante et par la qualité de ses produits, tandis que Christian Dior fait également preuve d’une très bonne dynamique.

 

Du côté des autres branches du groupe, l’activité des vins et des spiritueux enregistre également une croissance organique de 30% de ses ventes sur les neufs premiers de 2021 par rapport à la même période l’année dernière, tout comme les parfums et les cosmétiques. L’activité de montres et de joaillerie enregistre quant à elle une croissance organique de 49% de ses ventes sur les neufs premiers mois de 2021 par rapport à la même période en 2020.

 

Dans un contexte de sortie progressive de la crise sanitaire, le groupe LVMH se dit confiant quant à la poursuite de la croissance actuelle, et a annoncé qu’il maintiendra une stratégie centrée sur le renforcement continu de la désirabilité de ses marques, en s’appuyant sur l’authenticité et la qualité de ses produits, sur l’excellence de sa distribution et sur la réactivité de son organisation apoteketgenerisk.com/.

 

LVMH compte aussi sur le dynamisme de ses marques et sur le talent de ses équipes pour continuer de renforcer son avance sur le marché mondial du luxe.

 

 

Lire aussi > LVMH LANCE UN VASTE PLAN DE RECRUTEMENT À DESTINATION DES JEUNES

 

Photo à la Une : © Getty Images

Tags

Picture of La rédaction
La rédaction
Grâce à une veille accrue et à une excellente connaissance de ces secteurs, la rédaction de Luxus + décrypte pour ses lecteurs les principaux enjeux économiques et technologiques de la mode, l’horlogerie, la joaillerie, la gastronomie, les parfums et cosmétiques, l’hôtellerie, et l’immobilier de prestige.
Luxus Magazine Automne/Hiver 2024

Luxus Magazine N°9

Disponible dès maintenant

Inscription à notre Newsletter

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir nos émissions et articles en avant-première !

Offre découverte

S’abonner à partir de 1€ le premier mois

Newletter Luxus Plus