Vous lisez en ce moment
LVMH : Nigo nommé nouveau directeur artistique de Kenzo

LVMH : Nigo nommé nouveau directeur artistique de Kenzo

La nouvelle est tombée ce mercredi matin, LVMH vient d’annoncer la nomination du créateur japonais Nigo pour le poste de directeur artistique de la Maison Kenzo.

 

« Je suis très heureux d’accueillir Nigo comme Directeur Artistique de la Maison Kenzo. L’arrivée d’un créateur japonais extrêmement talentueux nous permettra d’écrire une nouvelle page de l’histoire de la Maison que Takada Kenzo a fondée. Je suis convaincu que la créativité et l’innovation de Nigo ainsi que son attachement à l’histoire de la Maison permettront d’exprimer pleinement tout le potentiel de Kenzo », a déclaré Sidney Toledano, Président-directeur général de LVMH Fashion Group ed-hrvatski.com.

 

Nigo remplacera le styliste portugais Felipe Oliveira Baptista, qui avait quitté ses fonctions de directeur artistique au mois de juin dernier. Nigo prendra ses fonctions à la tête de Kenzo dès le 20 septembre prochain.

 

« Je suis fier d’avoir été nommé Directeur Artistique de Kenzo. Je suis né l’année où Takada Kenzo san a ouvert sa première boutique à Paris. Nous sommes tous les deux diplômés de la même école de mode à Tokyo. (…) Faire vivre l’esprit du savoir-faire de Takada Kenzo san pour créer un nouveau Kenzo est le plus grand défi de mes 30 ans de carrière, défi que je compte relever avec les équipes Kenzo », a déclaré Nigo cité dans le communiqué.

 

Nigo manifeste déjà de presque trente ans de carrière dans le milieu. Ce designer japonais est connue pour son goût dans le style Streetwear et a lancé sa première marque de vêtement à Tokyo en 1993. Il collabore également avec les plus grands créateurs, comme en 2020, où il a réalisé une collection capsule avec Virgil Abloh pour Louis Vuitton.

Voir aussi

 

Lire aussi > LA CRÉATRICE NENSI DOJAKA LAURÉATE DU PRIX LVMH 2021

 

Photo à la Une : © Kenzo

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

COPYRIGHT 2021 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut