Le fonds d’investissement du Numéro Un mondial du luxe a pris un investissement minoritaire dans l’entreprise de bagages norvégienne Db, certifiée B Corp. Sur un marché du voyage haut de gamme en plein essor, il mise sur le potentiel mondial d’une marque mixant durabilité et design scandinave.
Après Rimowa, Db…
Le marché en pleine expansion des voyages haut de gamme incite LVMH à y investir.
Mais en 2016, c’est le groupe LVMH qui avait racheté une participation très majoritaire (80%) de la vénérable marque de bagages de luxe allemande Rimowa. Il ajoutait ainsi à son portefeuille la société, fondée en 1937 et qui faisait à l’époque 400 millions d’euros de chiffre d’affaires…
Design scandinave et durabilité
Aujourd’hui, en revanche, c’est LVMH Luxury Ventures (LLV), le fonds d’investissement du Numéro un mondial du Luxe, qui prend une participation minoritaire dans la jeune marque de bagages norvégienne Db, dont l’Adn associe design scandinave et la durabilité.
Il s’agit ainsi du premier tour de table pour la société créée en 2012 par l’entrepreneur Truls Brataas et le skieur libre Jon Olsson, dont les sacs, sacs à dos, de voyage, fourre-tout et autres accessoires sont particulièrement prisés de “consommateurs plus jeunes, soucieux du design et créatifs, à l’origine de la demande de produits distinctifs, durables.”
Lire aussi > Pourquoi LVMH s’offre-t-il des participations minoritaires chez Mykita et Our Legacy ?
Photos à la Une : © Db