LVMH : Les ventes décollent au premier semestre grâce à Louis Vuitton et Dior

Les ventes du groupe LVMH ne cessent d’augmenter notamment grâce aux Maisons Dior et Louis Vuitton. En vue de ses résultats, LVMH a vu son bénéfice bondir au premier semestre 2021 par rapport à l’année précédente, atteignant 5,3 milliards d’euros en hausse.

 

L’assouplissement mondial des mesures liées à la pandémie de Covid-19 a participé à l’accélération des ventes des Maisons Dior et Louis Vuitton, contribuant forcément au bénéfice du Groupe LVMH, atteignant 5,3 milliards d’euros en hausse de 62% par rapport à l’année 2019.

 

Les ventes de LVMH en données organiques, c’est-à-dire à changes et périmètre constants, ont bondi de 84% entre avril et juin, à 14,7 milliards d’euros, davantage encore que le consensus évoqué par UBS d’une hausse de 69%, mais en ligne avec les prévisions de HSBC.

 

Ces résultats sont portés par une « performance remarquable de l’activité Mode et Maroquinerie ». Ces activités ont représenté à elles seules 13,9 milliards d’euros, en progression de 38% par rapport à l’année 2019. Les Maisons telles que Dior, Louis Vuitton, Fendi, Loewe, Céline sont à l’origine des résultats du groupe.

 

Questions territoires ? Les résultats financiers peuvent s’expliquer par une forte croissance dans les pays comme la Chine mais également les États-Unis.

 

Depuis juin 2020, le titre du premier groupe de luxe LVMH a gagné plus de 70% attribuant également au groupe Arnault le statut de première entreprise européenne en termes de capitalisation boursière. Ce titre permet à Bernard Arnault de dépasser pour une courte durée Jeff Bezos, fondateur d’Amazon, comme homme le plus riche au monde.

 

 

Lire aussi > QUELS SONT LES GROUPES FRANÇAIS QUI ONT LE PLUS GRIMPÉ EN BOURSE EN 2021 ?

 

 

Photo à la Une : © Presse

 

Tags

Picture of La rédaction
La rédaction
Grâce à une veille accrue et à une excellente connaissance de ces secteurs, la rédaction de Luxus + décrypte pour ses lecteurs les principaux enjeux économiques et technologiques de la mode, l’horlogerie, la joaillerie, la gastronomie, les parfums et cosmétiques, l’hôtellerie, et l’immobilier de prestige.
luxus magazine printemps 2025

Luxus Magazine N°10

Disponible maintenant

Inscription à notre Newsletter

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir nos émissions et articles en avant-première !

Offre de lancement

1 parfum Mauboussin offert avec l’abonnement Digital + Papier

Newletter Luxus Plus