Vous lisez en ce moment
LVMH : Les ventes décollent au premier semestre grâce à Louis Vuitton et Dior

LVMH : Les ventes décollent au premier semestre grâce à Louis Vuitton et Dior

Les ventes du groupe LVMH ne cessent d’augmenter notamment grâce aux Maisons Dior et Louis Vuitton. En vue de ses résultats, LVMH a vu son bénéfice bondir au premier semestre 2021 par rapport à l’année précédente, atteignant 5,3 milliards d’euros en hausse.

 

L’assouplissement mondial des mesures liées à la pandémie de Covid-19 a participé à l’accélération des ventes des Maisons Dior et Louis Vuitton, contribuant forcément au bénéfice du Groupe LVMH, atteignant 5,3 milliards d’euros en hausse de 62% par rapport à l’année 2019.

 

Les ventes de LVMH en données organiques, c’est-à-dire à changes et périmètre constants, ont bondi de 84% entre avril et juin, à 14,7 milliards d’euros, davantage encore que le consensus évoqué par UBS d’une hausse de 69%, mais en ligne avec les prévisions de HSBC.

 

Ces résultats sont portés par une « performance remarquable de l’activité Mode et Maroquinerie ». Ces activités ont représenté à elles seules 13,9 milliards d’euros, en progression de 38% par rapport à l’année 2019. Les Maisons telles que Dior, Louis Vuitton, Fendi, Loewe, Céline sont à l’origine des résultats du groupe.

 

Questions territoires ? Les résultats financiers peuvent s’expliquer par une forte croissance dans les pays comme la Chine mais également les États-Unis.

 

Depuis juin 2020, le titre du premier groupe de luxe LVMH a gagné plus de 70% attribuant également au groupe Arnault le statut de première entreprise européenne en termes de capitalisation boursière. Ce titre permet à Bernard Arnault de dépasser pour une courte durée Jeff Bezos, fondateur d’Amazon, comme homme le plus riche au monde.

 

Voir aussi

 

Lire aussi > QUELS SONT LES GROUPES FRANÇAIS QUI ONT LE PLUS GRIMPÉ EN BOURSE EN 2021 ?

 

 

Photo à la Une : © Presse

 

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

COPYRIGHT 2021 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut