Partenaire premium des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris, le Numéro Un mondial du Luxe multiplie les initiatives pour faire rayonner son image et celle de ses Maisons. Ce partenariat inauguré pour l’édition 2024 pourrait se prolonger au-delà…

 

Parmi les champions amenés à prendre la lumière pendant les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, celui du luxe, Lvmh, n’est pas le dernier, loin de là…

 

Après plusieurs mois de suspens et rumeurs, la nouvelle avait été confirmée il y a un an : le Numéro un Mondial du luxe a mis au moins 150 millions d’euros ( 163,5 millions de dollars) pour devenir l’un des rares partenaires Premium de cette édition parisienne. Soit le plus haut niveau en termes de sponsoring, avec le ticket d’entrée le plus important.

 

A ce chiffre s’ajouteraient au moins 50 millions d’euros d’activations (54,05 millions de dollars), soit pour la mise en place des jeux (affichage, fabrication des médailles, tenues, écrins…).

 

Les tractations avec le CIO (Comité International Olympique) auraient été à la hauteur de l’enjeu afin de boucler le budget de 1,24 milliards d’euros des Jeux : longues et exigeantes.

 

Selon Bloomberg Business, Bernard Arnault, le Pdg de Lvmh, n’était à la base pas très excité par l’idée d’être un pilier du financement de ces Jeux parisiens, qui n’avaient pas été organisés depuis pile 100 ans dans la capitale française.

 

Mais récemment, son fils Antoine, le responsable « Image et environnement » du groupe LVMH et Président de Loro Piana et Berluti (entre autres), se montrait bien plus enthousiaste à l’approche de la compétition vue dans le monde entier.

Image de marque

 

Sans faire de plan sur l’impact en termes de ventes, il a confié à la presse être « très optimiste sur l’image de marque du groupe et de ses maisons« .

 



Pour continuer à lire cet article, abonnez-vous ou connectez-vous à votre espace abonné

Découvrez nos offres

Je m'abonne pour 1€

Devenez un membre actif de la communauté des leaders du luxe.


Lire aussi > JO 2024 : LVMH PRÉPARE SON « OLYMPIADE CULTURELLE »

Photos à la Une : © LVMH

Picture of Sophie Michentef
Sophie Michentef
Sophie Michentef a évolué plus de 30 ans dans la presse professionnelle. Pendant une quinzaine d’années, elle a encadré la rédaction France et international du Journal du Textile. Elle met désormais son expertise presse, textile, mode et luxe au service de journaux, organisations professionnelles et entreprises.
Luxus Magazine Automne/Hiver 2024

Luxus Magazine N°9

Disponible dès maintenant

Inscription à notre Newsletter

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir nos émissions et articles en avant-première !

Offre découverte

S’abonner à partir de 1€ le premier mois

Newletter Luxus Plus