LVMH : Belmond sur le point d’acheter une luxueuse Villa sur le lac de Côme

Belmond, la filiale hôtelière du groupe LVMH, vient de mettre la main sur le domaine Castello di Urio, une somptueuse villa italienne bordant le lac de Côme. Cette acquisition permet au numéro un du luxe de renforcer son empreinte en Italie, pays doté d’une dizaine d’établissements sous la marque Belmond.

 

Bientôt une autre raison qu’un retour sur les pas de James Bond et Star Wars Episode 2 de se rendre le long des rives ondoyantes lombardes, où la Villa Balbianello a servi de lieu de tournage aux deux franchises cinématographiques.

 

Les eaux vert saphir du lac de Côme, au nord de Milan, sortent de leur torpeur avec l’acquisition par le groupe Belmond de la villa Castello di Urio, disposant d’un parc paysager de près de deux hectares avec rivage privatif.

 

L’opération devrait être finalisée en 2024, selon le journal Milano Finanza.

 

Dans une note, Belmond, la branche hôtelière du groupe LVMH, a stipulé avoir conclu un accord d’acquisition portant sur le Castello di Urio, une propriété située à Carate Urio, confirmant ainsi l’information dévoilée à l’origine par le journal local La Provincia di Como.

 

Mais le groupe hôtelier n’a toutefois pas révélé les détails de la transaction ni la fonction qui lui sera attribuée.

 

Mais tout porte à croire qu’il s’agira d’un nouvel établissement hôtelier opéré sous la marque Belmond. Au vu des proportions de la majestueuse bâtisse, Il pourrait également s’agir d’une future fondation voire d’un musée, ce qui renforcerait encore davantage le lien du groupe avec la préservation du patrimoine culturel.

 

Une demeure lacustre avec vue

 

Les établissements lacustres iconiques du Grand Tremezzo et de Passalacqua de ce qui est le troisième plus grand lac d’Italie – avec 146 km² de superficie – vont donc avoir pour illustre “voisin”, LVMH ou plutôt Belmond.

 

Le terrain du Castello di Urio convoité par Belmond accueille une demeure du XVIe siècle, fortifiée au XIXe siècle.

 

L’emplacement d’exception, les pieds dans l’eau avec 180 mètres de rivage privatif, propose un parc paysager de 1,9 hectares avec statues d’inspiration antique et fontaines dans la localité de Carate Urio, à 59 km (37 miles) de Milan.

Pour continuer à lire cet article, abonnez-vous ou connectez-vous à votre espace abonné

Découvrez nos offres

Je m'abonne pour 1€

Devenez un membre actif de la communauté des leaders du luxe.

Luxus Abonnement Digital+Papier

 

Lire aussi > KSL CAPITAL PARTNERS ACQUIERT UNE PARTICIPATION MAJORITAIRE DANS SERENO HOTELS

 

Photo à la Une : © Presse

Victor Gosselin
Victor Gosselin
Victor Gosselin est journaliste spécialisé luxe, RH, tech, retail et consultant éditorial. Diplômé de l’EIML Paris, il évolue depuis 9 ans dans le luxe. Féru de mode, d’Asie, d’histoire et de long format, cet ex-Welcome To The Jungle et Time To Disrupt aime analyser l’info sous l’angle sociologique et culturel.

Inscription à notre Newsletter

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir nos émissions et articles en avant-première !

Accédez à l’actualité du luxe en illimité.

Offre découverte 1€ pour 1 mois !

Newletter Luxus Plus