KSL Capital Partners acquiert une participation majoritaire dans Sereno Hotels

KSL Capital Partners, société de capital investissement américaine, vient d’acquérir une participation majoritaire au sein du groupe hôtelier Sereno Hotels.

 

Le groupe familial Sereno Hotels vient tout juste de dévoiler l’entrée de KSL Capital Partners au sein de son capital.

 

Fondé il y a plus de 20 ans par la famille Contreras, Sereno Hotels possède deux hôtels de grand luxe (5 étoiles chacun) : Il Sereno, situé sur les rives du lac de Côme ainsi que Le Sereno sur la plage du Grand cul de sac, sur l’île tant convoitée de Saint-Barthélemy.

 

 

 

 

Ouvert en 2016, Il Sereno Lago Di Como est un hôtel intimiste de 40 suites situé sur la rive sud-est du lac de Côme, dans la commune de Torno. L’établissement a été conçu par la célébre architecte espagnole Patricia Urquiola.

 

Le Sereno sur la plage de Grand Cul-de-sac est quant à lui plus récent. Inauguré en 2021, c’est un hôtel de plage situé au bord du seul lagon de Saint-Barthelemy. De taille équivalente (39 suites), il dispose également de 3 villas spacieuses disposant chacune de 4 chambres.

 

La famille Contreras conserve une particpation significative, en restant un investisseur important. L’équipe restera en place et notamment Luis Contreras, l’actuel directeur général.

 

L’objectif de ce rapprochement ? Permettre au groupe Sereno de développer son portefeuille d’établissements avec de petits hôtels, tout aussi exclusifs que les deux établissements en sa possession.

 

« Sereno Hotels est avant tout une entreprise familiale. Collaborer avec KSL nous permet d’accélérer notre croissance, tout en respectant les idéaux et les normes qui ont contribué à notre succès. Notre vision commune est de créer quelques nouveaux petits hôtels extrêmement luxueux dans des endroits uniques, avec un design remarquable, des détails méticuleux et des services sur mesure. Avec les conseils stratégiques et le soutien financier de KSL, nous visons à offrir à nos clients et à notre équipe de nouvelles expériences et perspectives passionnantes » a confié Monsieur Contreras.

 

De son côté, le directeur de KSL Capital Partners a ajouté : « Nous sommes ravis d’avoir l’opportunité de nous associer à Luis et à la famille Contreras pour la prochaine étape de croissance de cette entreprise remarquable. Chez KSL, nous cherchons à investir dans l’inoubliable pour créer du durable, ce qui est au cœur de la mission de Sereno. Ce que Luis et sa famille ont créé est sans précédent, et nous ne pourrions pas être plus enthousiasmés par ce que l’avenir apportera à Sereno et travailler avec un partenaire qui partage notre vision et nos valeurs« .

 

Pour le moment, les termes de la transaction n’ont pas encore été dévoilés.

 

Lire aussi >Hôtellerie : Accor renforce sa présence au Japon

 

Photo à la Une : Photo à la Une : © Presse

Picture of La rédaction
La rédaction
Grâce à une veille accrue et à une excellente connaissance de ces secteurs, la rédaction de Luxus + décrypte pour ses lecteurs les principaux enjeux économiques et technologiques de la mode, l’horlogerie, la joaillerie, la gastronomie, les parfums et cosmétiques, l’hôtellerie, et l’immobilier de prestige.

Inscription à notre Newsletter

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir nos émissions et articles en avant-première !

Offre découverte

S’abonner à partir de 1€ le premier mois

Newletter Luxus Plus