Lvmh aide les automobiles chinoises Lotus à entrer au Nasdaq


Lotus Technology, le constructeur automobile propriété du groupe chinois Geely, va entrer sur le marché boursier Outre-Atlantique. A cette fin, une fusion va être réalisée entre Lotus Technology et une SPAC fondée par le fonds L Catterton, propriété de Lvmh, Groupe Arnault et Catterton.
Le français Lvmh va aider Lotus Technology, la marque d’automobiles du groupe chinois Geely, à entrer sur le marché boursier américain.
Simple en apparence, cette illustration de la mondialisation est un peu plus complexe quand on se penche sur ses modalités.
Pour introduire la partie véhicules électriques de Lotus sur le Nasdaq américain, le groupe chinois Geely va passer par une fusion avec une société écran fondée par L Catterton. Ce fonds de capital-investissement appartient à la fois à Lvmh, à Groupe Arnault, la holding familiale de Bernard Arnault, son Pdg et à Catterton.
Fusion finalisée au second semestre
Annoncée mardi, la fusion sera réalisée entre Lotus Technology et L Catterton Asia Acquisition (LCAA), une société d’acquisition à but spécial (SPAC) fondée par L Catterton.
[…]
Cet article est réservé aux abonnés.
Abonnez-vous dès maintenant !
Accédez en illimité à tous les articles et vivez une expérience de lecture inédite, contenus en avant première, newsletter exclusives…
Déjà un compte ? Connectez-vous.
Photo à la Une : © Lotus
Comment avez vous trouvez l'article ?

Après plus 20 ans au Journal du Textile, dont elle a notamment assuré la rédaction en chef adjointe, diplômée d’un Master en marketing de luxe de l’ISML, Sophie Bouhier de l’Ecluse est une spécialiste de la filière mode, textile et luxe.