Situé entre l’Opéra et Place Vendôme, le nouvel hôtel particulier acquis par le numéro un mondial du luxe, pourrait abriter un hôtel de haute joaillerie et des salons privés pour Louis Vuitton.
A côté de Bernard Arnault, le pdg de Lvmh, Cadet Roussel et ses trois maisons fait figure de nain de l’immobilier !
Après deux acquisitions de poids sur les Champs Elysées (au 101 et 150 en juin et décembre 2023) mais aussi, du 25 rue Jean Goujon (huitième arrondissement), selon le média spécialisé CFNEWS Immo, le géant français du luxe viendrait de mettre la main sur un nouvel actif prestigieux. Selon des rumeurs, le groupe aurait ainsi déboursé 30 000 euros le mètre carré, pour acquérir l’hôtel Soltykoff, situé au 10 rue Volney, dans le 2e arrondissement, soit une valorisation de 55 millions d’euros pour ce bien de 1800 m2.
Certes, cet hôtel particulier du milieu du 19e siècle, mixant architecture française et vénitienne, est dix fois moins spacieux que les immeubles précités des Champs Elysées. Et même si Lvmh n’a pas confirmé son achat, il n’en présenterait pas moins un intérêt stratégique de premier plan.
Haute joaillerie Louis Vuitton
Au cœur du plus important quartier de bijouterie haut de gamme au monde, entre l’Opéra et la place Vendôme, il serait l’écrin idéal pour abriter un futur atelier de haute joaillerie pour Louis Vuitton, avec des salons privés.
Lire aussi > LVMH : BELMOND SUR LE POINT D’ACHETER UNE LUXUEUSE VILLA SUR LE LAC DE CÔME
Photos à la Une : L’hôtel Soltykoff, rue de Volney. DR