Vous lisez en ce moment
[Luxus+ Magazine] Luxe : La diversification des arts visuels au centre de la communication de marque

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

[Luxus+ Magazine] Luxe : La diversification des arts visuels au centre de la communication de marque

Avec le digital et la consécration des réseaux sociaux, on assiste depuis plusieurs années à un déferlement de contenus visuels. Du feed d’Instagram aux pages de sites, en passant par Snapchat, Facebook, Tik Tok…. les photographies et vidéos prennent une place prépondérante dans la communication des marques de luxe.

 

Dans une société de l’instantané, de l’hyperconsommation et de l’hypercommunication, dans laquelle la diffusion de visuels à outrance est l’alimentation première des entreprises commerciales, chaque photographie devient rapidement obsolète après sa mise en ligne. Aussi ces dernières se perdent-elles dans un océan de contenus similaires. Dans ce contexte, l’utilisation de diverses formes de créations artistiques injecte tout à la fois de l’originalité, de la diversité et de l’unicité aux outils d’interaction des marques de luxe.

 

Que ce soit en utilisant des techniques ancestrales telles que l’encre de Chine au pinceau et à la plume ou en s’adaptant aux outils modernes avec l’illustration sur tablette graphique, les œuvres réalisées ainsi se distinguent de la masse.

 

Voir aussi


Entre le crayon, la peinture, le feutre, le collage, les brushs digitaux, le motion design…. des créations statiques aux dessins animés, les contenus ouvrent la porte à une multitude d’expériences et de plaisirs visuels créatifs.

 

[…]

Retrouvez l'intégralité de cet article sur magazine.luxus-plus.com

Photo à la Une : Aquarelle de Hossein Borojeni pour Katerina Perez © Presse

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
1
Happy
1
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

COPYRIGHT 2020 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut