[Luxus Magazine] Le Cybertruck de Tesla fait des étincelles

Lancé en novembre 2023, le Cybertruck de Tesla inspire et étonne. Le constructeur de voitures électriques s’impose comme le leader du marché avec ce dernier modèle qui ravit les célébrités et les nerds.

 

Créé il y a vingt ans, Tesla est devenu un acteur incontournable dans le secteur des véhicules électriques. Annoncé en 2019, son dernier modèle, le Cybertruck, a généré plus de 2 millions de précommandes (moyennant un dépôt de 100 euros par les potentiels clients). Il n’a finalement été commercialisé qu’en novembre 2023 aux Etats-Unis avec deux ans de retard par rapport aux estimations initiales. La production n’atteindra  qu’en 2025 son fonctionnement de croisière de 250 000 véhicules par an. 

 

The futur will look like the futur” (le futur ressemblera au futur) avait déclaré Elon Musk lors de la soirée de lancement sur la scène décorée à la façon d’un garage Cyberpunk. Le design du pick-up de Tesla a clivé  Internet, suscitant l’admiration des uns et le dégoût des autres. 

 

Un mois avant le lancement, un exemplaire avait été vendu aux enchères atteignant 400 000 dollars lors du 29e gala du Petersen Auto Museum. Les propriétaires de Tesla ne sont, quant à eux, pas autorisés à vendre leur nouveau véhicule au cours de la première année suivant sa  livraison compte tenu de la quantité limitée. Kim Kardashian a déjà reçu le sien qu’elle a exposé le 10 février sur Instagram devant KIMAIR, son jet privé. Pharrell Williams a également été aperçu près de Miami aux manettes du Cybertruck, tout comme Lady Gaga en Californie, Serena Williams et Jay Leno.

 

Soirée de lancement du Cybertruck©TESLA

 

Le Cybertruck

 

Au-delà de son aspect extérieur, le Cybertruck est annoncé comme un véhicule solide, performant et assurant la sécurité de ses passagers. Il est décliné en trois catégories :  le Cyberbeast au prix de 99 990 dollars, le All wheel drive, à 79 990 dollars, et enfin le Rear wheel drive qui ne sera disponible qu’à partir de 2025, 60 990 dollars. Sur le cycle EPA (reproduisant la conduite urbaine), l’autonomie est de 402 km pour le modèle entrée de gamme et atteint 515 km pour le Cyberbeast. Tesla prévoit de proposer en complément un prolongateur d’autonomie de 200 km supplémentaire à mettre dans le coffre. Il s’agit d’une performance impressionnante, étant donné que le Cybertruck pèse, littéralement, 3 tonnes.

 

Cliquez ici pour lire l’article en entier sur Luxus Magazine.

Photo à la Une : ©Tesla

Picture of Lhou Lagrange
Lhou Lagrange
Curieuse et dynamique, Lhou Lagrange est constamment à la recherche de nouvelles aventures. Elle s’intéresse principalement aux nouvelles technologies, aux sciences sociales et à la géopolitique pour décrypter les tendances sociétales et rester agile. D’une âme polyvalente, elle combine ses connaissances et ses compétences pour servir sa jeune plume.

Nos services

©2023 Luxus Plus. Tous droits réservé

Inscription à notre Newsletter

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir nos émissions et articles en avant-première !

Newletter Luxus Plus