[Luxus+ Magazine] Fête de la Musique : découvrez les événements incontournables à Paris

À l’occasion de la Fête de la Musique qui se tiendra mercredi 21 juin, Paris se transforme en un véritable paradis, offrant une myriade d’adresses où se rendre pour profiter de cette soirée exceptionnelle. Découvrez notre sélection dans la capitale.

 

Demain, le 21 juin, les rues de Paris s’animeront de mélodies enivrantes et de rythmes enjoués pour célébrer la Fête de la Musique. Cet événement annuel, apprécié par des milliers de personnes dans le pays, offre une occasion unique de partager la passion musicale, de découvrir de nouveaux talents et de vibrer au son d’une multitude de genres musicaux.

 

Née en 1982 à l’initiative du Ministre français de la Culture de l’époque, Jack Lang, la Fête de la Musique est devenue une tradition incontournable, marquant le solstice d’été par une explosion musicale. Paris, en tant que berceau de la culture et de l’art, offre ainsi un éventail exceptionnel d’expériences musicales lors de cette soirée spéciale. Des artistes émergents aux légendes confirmées, des concerts intimistes aux performances en plein air, la Ville Lumière se transforme en une scène gigantesque où tous les genres musicaux coexistent harmonieusement.

 

Midsommar et concerts à l’Institut suédois

 

L’Institut Suédois a décidé de rendre hommage à son riche patrimoine culturel lors de la Fête de la Musique en célébrant le midsommar, une tradition estivale suédoise. Lors de ce festival emblématique, les participants se parent de couronnes de fleurs, chantent et dansent sur des airs folkloriques autour d’un mât fleuri. Les festivités débuteront à partir de 17h30, dans le jardin de l’Institut Suédois.

 

 

Pour animer la soirée, l’Institut a prévu une programmation musicale variée. L’artiste pop-folk Eskelina ouvrira le bal, suivie du duo de rock indé minimaliste 7ebra, composé des jumelles Inez et Ella. Enfin, pour clôturer les festivités en beauté, la talentueuse EHLA enchantera le public avec sa pop sensible et entraînante. Pour agrémenter le tout, les participants auront également l’occasion de déguster des gourmandises suédoises salées et sucrées, préparées avec soin par le café FIKA et la boutique Affären.

 

 

Cliquez ici pour consulter l’article entier sur Luxus Plus Magazine.

 

Photo à la Une :  © Presse

Picture of La rédaction
La rédaction
Grâce à une veille accrue et à une excellente connaissance de ces secteurs, la rédaction de Luxus + décrypte pour ses lecteurs les principaux enjeux économiques et technologiques de la mode, l’horlogerie, la joaillerie, la gastronomie, les parfums et cosmétiques, l’hôtellerie, et l’immobilier de prestige.

Inscription à notre Newsletter

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir nos émissions et articles en avant-première !

Offre découverte

S’abonner à partir de 1€ le premier mois

Newletter Luxus Plus